Une affaire d'espionnage entre les New York Knicks et les Toronto Raptors ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Une affaire d'espionnage entre les New York Knicks et les Toronto Raptors ?
Fred VanVleet et Jalen Brunson
Fred VanVleet et Jalen BrunsonProfimedia
Révélé ce lundi par la presse américaine, les New York Knicks ont déposé une plainte contre la franchise de Toronto, les Raptors.

La nouvelle saison de la NBA n'a pas encore commencé, mais une affaire surprenante est apparue dans les bureaux de deux franchises. Les New York Knicks accuseraient les Toronto Raptors : "Ils ont obtenu illégalement des informations exclusives et les ont ensuite divulguées", rapporte SportsNet New York.

ESPN a eu accès à une copie de la plainte déposée auprès du tribunal de district de Manhattan. Selon le document, les Knicks allèguent qu'Ikechukwu Azotam, employé de la franchise new-yorkaise entre 2020 et 2023, a envoyé aux champions 2019 des milliers de fichiers confidentiels, comme des rapports de match, des fichiers de scouting, des recherches sur les adversaires et d'autres documents lorsqu'ils ont décidé de l'embaucher.

Ce denier est donc accusé d'avoir violé l'accord de confidentialité qu'il avait conclu en tant qu'employé de l'équipe de Big Apple. De leur côté, les Raptors sont confrontés à des problèmes juridiques pour avoir orchestré les mouvements de l'informateur présumé.

"Ils ont conspiré pour utiliser la position d'Azotam en tant que membre des Knicks pour transmettre des informations exclusives aux Raptors afin de les aider à organiser, planifier et structurer la nouvelle équipe d'entraîneurs et les opérations vidéo", indique la plainte des Knicks contre la franchise torontoise.

Réaction de Toronto

Maple Leaf Sports & Entertainment, propriétaire majoritaire des Raptors, et le club ne sont pas restés les bras croisés et ont publié une déclaration commune en réponse.

"MLSE et les Toronto Raptors ont reçu une lettre du Madison Square Garden le jeudi de la semaine dernière nous informant de cette plainte. MLSE a réagi rapidement, en indiquant clairement son intention de mener une enquête interne et de coopérer pleinement (...). La société nie catégoriquement toute implication dans les faits allégués. MLSE et les Toronto Raptors ne feront aucun autre commentaire jusqu'à ce que l'affaire soit résolue à la satisfaction des deux parties", peut-on lire dans le communiqué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)