NBA Playoffs : les Kings battent les Warriors tandis que les Knicks surprennent les Cavs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NBA Playoffs : les Kings battent les Warriors tandis que les Knicks surprennent les Cavs

De'Aaron Fox a réussi ses débuts en PO cette nuit.
De'Aaron Fox a réussi ses débuts en PO cette nuit.AFP
De'Aaron Fox a marqué 38 points et Malik Monk en a ajouté 32 pour mener les Kings de Sacramento à une victoire 126-123 sur Golden State pour leur première victoire en Playoffs depuis 17 ans.

Les Kings, qui n'avaient pas atteint la post-saison depuis 2006, ont pris une avance de 1-0 sur les champions en titre dans une série au meilleur des sept premiers tours de la Conférence Ouest qui se poursuit à Sacramento lundi. Dans les premières séries de la Conférence Est, les New York Knicks ont battu Cleveland 101-97, Boston a battu Atlanta 112-99 et Philadelphie a battu Brooklyn 121-101.

Pour ses débuts en séries, Fox a réussi 13 tirs sur 27, dont 4 sur 8 à 3 points, et 8 lancers francs sur 12. Après la victoire, il a appuyé sur le bouton pour envoyer la lumière laser des Kings - symbole d'une victoire des Kings - depuis l'extérieur de l'arène.

Monk a réussi 8 de ses 13 tirs, 2 de ses 4 tirs à 3 points et ses 14 lancers francs. Il a réussi deux lancers francs en fin de match pour créer la marge finale et Stephen Curry a manqué un dernier tir à 3 points pour les Warriors, ce qui a forcé la prolongation. Trey Lyles a ajouté 16 points et Domantas Sabonis a mis 12 points et 16 rebonds pour Sacramento.

"Les deux joueurs ont fait un excellent travail ce soir, en particulier Malik et Trey. Ils nous ont enflammés", a déclaré Fox. "Nous savions que nous devions être physiques, essayer de ne pas faire de fautes parce que c'est probablement la meilleure équipe de la ligue pour les lancers francs, et faire ce qu'il faut sur le plan défensif, et nous avons fait quelques arrêts clés."

Fox a pris feu en deuxième mi-temps et Sacramento a utilisé une série de 7-0 en fin de match pour prendre une avance de 119-114, ce qui a permis aux hôtes de rester en tête. "En deuxième mi-temps, j'ai pris mon rythme, mes coéquipiers ont continué à me mettre à l'aise et j'ai fait ce qu'ils voulaient que je fasse", a déclaré Fox. Curry a mené Golden State avec 30 points, tandis que Klay Thompson a ajouté 21 points.

À Cleveland, Jalen Brunson a marqué 21 de ses 27 points en deuxième mi-temps pour mener New York à la victoire alors que les Cavaliers ont été menés par les 38 points de Donovan Mitchell. Un raté de Brunson en fin de match a été repris par Julius Randle, qui a marqué 19 points et pris 10 rebonds, ce qui a permis à Quentin Grimes d'effectuer deux lancers francs décisifs pour les Knicks.

"Ils ont continué à se battre", a déclaré Brunson. "Nous avons gardé notre sang-froid. On a joué jusqu'au bout, on a fait quelques arrêts importants. Nous avons continué à nous battre, à nous serrer les coudes et à rester calmes."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)