NBA Playoffs : Débuts réussis pour les 76ers, vainqueur sans vraiment trembler des Nets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NBA Playoffs : Débuts réussis pour les 76ers, vainqueur sans vraiment trembler des Nets

Bonne victoire de 76ers d'entrée dans le sens de la marche.
Bonne victoire de 76ers d'entrée dans le sens de la marche.AFP
Philadelphie a joué à sa main pour le premier match de la série, et a logiquement dominé les Nets à domicile. Les leaders ont fait le travail, le collectif était supérieur, et les 76ers commencent comme il faut leurs playoffs.

Enfin. Enfin, les playoffs NBA débutaient ce soir par le match 1 entre les Philadelphia 76ers et les Brooklyn Nets. Avec l'avantage du terrain et nantis d'une belle saison, les 76ers étaient les favoris logiques de la série, eux qui ne visent que le titre. Cependant, les Nets étaient dans la position du parfait outsider, puisqu'après l'énorme remodelage de l'effectif en cours de saison, il n'y avait aucune pression sur cette formation. 

Un début de match rythmé, avec une domination au rebond offensif attendue de la part des locaux. Pourtant, les Nets sont sans complexes, et voient leur réussite au tir augmenter au fur et à mesure. Ce qui leur permet de rester dans les clous, car ils limitent bien Joel Embiid en prenant régulièrement à deux sur le pivot camerounais.

Néanmoins, Philly a 5 points d'avance après un quart temps (30-25) grâce à une marque bien répartie avec sept scoreurs différents. Puis les 76ers placent une accélération d'entrée de deuxième quart pour porter l'avance à 9 points. Pas de quoi décourager Brooklyn, qui joue libéré et nous gratifie de quelques contres succulents sur des attaques de panier lascives de James Harden, irrégulier en début de rencontre. 

Néanmoins, les défenses, en général, ne fonctionnent pas optimalement. Surtout celle des Nets, qui si elle fait le maximum pour limiter l'impact d'Embiid au poste, prend la marée en transition. L'écart remonte à dix points, mais un homme maintient les Nets dans le game : Mikal Bridges. Très attendu, l'ancien Suns va planter 23 points à 10/16 au tir en première période ! Mais James Harden entre enfin dans le duel, et termine à 17 points à 5/7 longue distance. Suffisant pour que Philly s'offre un beau coussin à la pause (67-58).

Philly implacable

Alors, Joel Embiid acccélère en début de troisième quart, pour que l'écart franchisse les 10 points. Mais surtout, l'écart sur les points inscrits en deuxième chance est trop important en faveur des 76ers, et l'adresse de Philly longue distance est trop élevée pour que les Nets aient une chance. L'adresse continue d'osciller autour de la dizaine pendant une longue période, en attendant un run qui changerait la face du match d'un côté ou de l'autre.

Sans véritable série, les 76ers, avec le renfort du banc et notamment un bon passage de Paul Reed, ont fait passer l'écart à +12 en fin de troisième quart (93-81). Mais le run arrivé dès le début du 4e, un 5-0 qui semble mettre le point final à la rencontre. C'était sans compter sur un 9-0 des Nets pour relancer le suspense. Mais une succession de mauvais choix les empêchent de poursuivre cette bonne série, entre défense laxiste et pertes de balles.

Ce qui signe l'arrêt de mort des chances de Brooklyn. Philly déroule, fait tourner et remet un écart définitif sur la partie. Les Nets rendent les armes, et les 76ers s'imposent finalement 121-101 après un bon vieux garbage time des familles. Une victoire logique, tout le monde ayant bien récité sa partition ce soir. On attend le match 2, mais pour l'instant, Joel Embiid & co n'ont pas tremblé. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)