Plus

Lillard fait gagner les Bucks contre les Kings, les Nuggets refroidissent les Pacers

Les Nuggets contre les Pacers.
Les Nuggets contre les Pacers.AFP
Damian Lillard a réussi un tir à trois points au buzzer pour permettre aux Bucks de remporter une étonnante victoire 143-142 en prolongation contre les Kings de Sacramento, ce dimanche.

Les Kings ont pris jusqu'à six longueurs d'avance dans la prolongation, mais un tir à trois points de Brook Lopez à 11,5 secondes de la fin a ramené Milwaukee à un point, et après que De'Aaron Fox de Sacramento a manqué l'un de ses deux lancers francs, Lillard a décoché le tir gagnant du haut de l'arc.

"J'ai réussi mon meilleur tir sur le dernier du match", a déclaré Lillard, qui n'a réussi que neuf de ses 23 tentatives sur le parquet, pour 29 points.

Giannis Antetokounmpo a réalisé un triple-double avec 27 points, 10 rebonds et 10 passes pour les Bucks.

Domantas Sabonis a réalisé un triple-double de 21 points, 15 passes et 13 rebonds et Fox a marqué 32 points pour Sacramento, dont l'entraîneur Mike Brown a été expulsé au début du quatrième quart-temps après s'être disputé avec un arbitre au sujet d'une faute non sifflée alors qu'il pensait que Fox en avait commis une.

Sacramento a réagi et Fox a égalisé à 128-128 avec un layup à une seconde de la fin du match. Les Kings menaient de quatre points à 33,9 secondes de la fin de la prolongation.

À Denver, Nikola Jokic a été l'un des trois joueurs des Nuggets à marquer 25 points lors de la victoire des champions NBA en titre sur les Indiana Pacers 117-109.

Jokic a ajouté 12 rebonds et neuf passes, Michael Porter Jr. et Jamal Murray ont marqué 25 points chacun et Aaron Gordon a ajouté 20 points et 10 rebonds pour les Nuggets.

Les Nuggets ont réalisé leur meilleur score de la saison avec 64,8 % de réussite sur le terrain et ont limité la meilleure attaque de la NBA à son cinquième plus petit nombre de points cette saison.

L'entraîneur des Nuggets, Michael Malone, a été déçu par les 21 erreurs commises par son équipe, les plus mauvaises de la saison, mais il a fait l'éloge de Porter, qui a réussi sept tirs à trois points dans ce qu'il a appelé "un match de basket complet".

"Nous savions qu'ils voulaient accélérer le rythme", a affirmé Porter en plaisantant sur le fait que les Nuggets avaient une motivation supplémentaire pour empêcher leur ancien coéquipier Bruce Brown de remporter une victoire lors de son retour à Denver.

Les Nuggets ont progressé à 28-13, troisième d'une Conférence Ouest menée par les Timberwolves, qui ont pris un demi-match d'avance sur le Thunder d'Oklahoma City grâce à une victoire 109-105 sur les Clippers.

Les Timberwolves battent les Clippers

Les Timberwolves se sont appuyés sur le troisième quart-temps pour ouvrir un match serré, poussant leur avance jusqu'à 17, puis résistant à une charge tardive de la part des Clippers.

Anthony Edwards a marqué 33 points et Rudy Gobert a ajouté 15 points et 18 rebonds pour les Timberwolves.

Les Clippers ont réduit leur déficit à trois points à un peu plus d'une minute de la fin, mais Gobert a réussi quatre lancers francs pour aider les Timberwolves à tenir le coup.

A Miami, Bam Adebayo a marqué 24 points, pris 10 rebonds et distribué sept passes décisives lors de la victoire 104-87 du Heat sur les Hornets.

Le Heat, qui jouait sans Jimmy Butler et Kevin Love, blessés, a mené jusqu'à 24 points dans le deuxième quart-temps, le seul bémol étant la sortie prématurée de la recrue Jaime Jaquez Jr. blessée à l'aine.