Les Bulls surprennent les Sixers, les Timberwolves battent le Heat

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Bulls surprennent les Sixers, les Timberwolves battent le Heat
Nikola Vucevic contre les 76ers.
Nikola Vucevic contre les 76ers.AFP
Les Chicago Bulls ont résisté à un double-double de 40 points de la star de Philadelphie Joel Embiid, ce lundi, pour briser la série de six victoires consécutives des 76ers en NBA avec une victoire de 108-104.

Coby White a marqué 24 points et Nikola Vucevic en a ajouté 23 points pour les Bulls, qui ont vu une avance de 12 points au début du dernier quart-temps réduite à un point grâce à Tyrese Maxey.

DeMar DeRozan, qui a terminé avec 15 points, a réussi un trio de lancers francs pour donner un peu d'air à Chicago, et Embiid s'est vu refuser deux possessions dans les dernières secondes.Les Sixers n'ont pas pu continuer sur leur lancée.

"Je pense que nous avons fait une bonne course. Nous sommes revenus dans le match... nous avons eu des opportunités. Nous nous sommes battus. Mais nous n'avons pas été à la hauteur", a déclaré le joueur après la rencontre.

Les Wolves sortent les crocs

Les Minnesota Timberwolves sont revenus dans les dernières minutes pour battre le Heat 112-108 à Miami et égaler Boston avec le meilleur bilan de la ligue (20 victoires, 5 défaites).

Anthony Edwards a marqué 32 points dans ce match et Karl-Anthony Towns en a ajouté 18 pour les Timberwolves, qui ont resserré leur défense en deuxième mi-temps pour surmonter un déficit de 17 points.

Menés de six points au début de la dernière période,ils ont pris l'avantage sur un tir à trois points de Michael Conley. Miami a repris l'avantage avant qu'un layup de Naz Reid ne donne à Minnesota, une avance qu'il n'a plus jamais perdue.

Les Wolves ont remporté leur septième victoire en championnat en étant menés par deux chiffres.

"Il faut que nous commencions mieux nos matchs", a déclaré Rudy Gobert. "Il faudra qu'on se réveille et que nous fassions ce que nous devons faire".

En outre, Miami a bénéficié du retour de Tyler Herro et de Bam Adebayo

Harden en forme

A Indianapolis, James Harden a marqué 21 de ses 35 points dans le quatrième quart-temps et les Clippers de Los Angeles se sont imposés 151-126 face aux Pacers.

Cleveland s'en sort

Les Cleveland Cavaliers ont dû s'accrocher en prolongation pour battre les Houston Rockets 135-130.

Donovan Mitchell a marqué 37 points et Sam Merrill en a insrit 19, un record en carrière. Les Cavs ont donc pu battre Houston.

 

Les Nuggets s'en sortent dans un match contre Doncic

A Denver, les Nuggets, champions en titre, se sont appuyés sur une attaque équilibrée pour surmonter la grande soirée de Luka Doncic dans une victoire 130-104 sur les Mavericks.

Jamal Murray a marqué 22 points, Aaron Gordon en a ajouté 21 et six joueurs des Nuggets ont été chercher un pourcentage de tirs à deux chiffres .

Nikola Jokic a connu une soirée tranquille avec huit points, neuf rebonds et sept passes. Denver a pu résister aux 38 points, 11 rebonds et huit passes de Doncic.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)