Les Warriors se préparent à reprendre la compétition après le décès de Dejan Milojevic

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Warriors se préparent à reprendre la compétition après le décès de Dejan Milojevic
Dejan Milojevic faisait partie du staff des Warriors depuis 2021.
Dejan Milojevic faisait partie du staff des Warriors depuis 2021. Reuters
C'est le cœur lourd que les Golden State Warriors reprendront leurs activités dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir reporté deux matches à la suite du décès choquant de l'entraîneur adjoint Dejan Milojevic la semaine dernière.

Le Serbe de 46 ans connu sous le nom de "Deki" a été victime d'une crise cardiaque lors d'un dîner privé de l'équipe dans l'Utah mardi et, malgré les efforts déployés pour le sauver, il est décédé mercredi dernier en fin de matinée à l'hôpital de Salt Lake City.

"C'est la chose la plus triste à laquelle j'ai participé en NBA", a déclaré Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, à la presse lundi.

"Nous perdons quelqu'un de si proche de nous et, plus important encore, nous voyons sa famille souffrir."

Le natif de Belgrade, qui a rejoint le staff en 2021 et a aidé l'équipe à remporter le championnat NBA 2022, laisse derrière lui une femme et deux enfants.

"Ces cinq derniers jours ont été remplis de tout ce qui précède. Le choc, l'émotion et l'extrême déferlement d'amour du monde entier", a déclaré M. Kerr.

Kerr a ajouté que l'équipe avait regardé ensemble l'hommage émouvant rendu à Milojevic avant un match à Belgrade entre deux de ses anciens clubs.

Kerr a déclaré qu'il n'y avait "pas de manuel" sur la façon de gérer une perte aussi dévastatrice, mais que les joueurs et les entraîneurs s'étaient ralliés les uns aux autres et à la famille de Milojevic.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)