Les Timberwolves tiennent tête aux Nuggets pour rester en vie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Timberwolves tiennent tête aux Nuggets pour rester en vie

Les Timberwolves ont célébré comme il se le doit leur victoire.
Les Timberwolves ont célébré comme il se le doit leur victoire.AFP
Anthony Edwards a marqué 34 points, dont un trois points à 11,5 secondes de la fin, et les Minnesota Timberwolves ont battu les Denver Nuggets 114-108 en prolongation ce dimanche pour rester en vie dans les séries éliminatoires de la NBA.

Denver, tête de série de la Conférence Ouest, emmené par les 43 points du double meilleur joueur en titre Nikola Jokic, a terminé le match réglementaire sur une série de 12-0 pour forcer la prolongation.

Mais ils ont été dépassés 18 à 12 dans la séance supplémentaire au Target Center de Minneapolis et les Timberwolves ont réussi à revenir à 3-1 dans la série.

Minnesota a encore un défi à relever : aucune équipe de la NBA n'a remonté un retard de 3-0 pour gagner une série au meilleur des sept manches.

Mike Conley a inscrit 19 points pour Minnesota. Karl-Anthony Towns a marqué 17 points et 11 rebonds, Rudy Gobert a ajouté 14 points et 15 rebonds, et les Timberwolves ont résisté à une nouvelle grosse soirée de Jokic.

La star serbe a égalé son record de points en playoffs et a ajouté 11 rebonds et six passes décisives.

Les deux équipes se sont échangé l'avantage à quatre reprises en prolongation, mais Michael Malone, l'entraîneur des Nuggets, a déclaré que trop de faiblesses défensives  ont condamné son équipe.

"Les Nuggets se sont imposés à quatre reprises en prolongation. C'est la chose la plus difficile à digérer dans ce match, nous n'avons pas voulu et n'avons pas pu faire le nécessaire".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)