Les Spurs et Wembanyama ne relèvent plus la tête, vaincus par Memphis

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Spurs et Wembanyama ne relèvent plus la tête, vaincus par Memphis
Wembanyama n'a pas pu éviter la défaite des siens contre Memphis.
Wembanyama n'a pas pu éviter la défaite des siens contre Memphis. AFP
Les Texans se sont inclinés samedi au finish face aux Grizzlies (120-108), malgré un double-double de Victor Wembanyama (19 points, 13 rebonds) et un record de contres battu (8).

Jaren Jackson Jr. a marqué 27 points et Memphis a renversé la vapeur avec un 18-0 dans le quatrième quart-temps, pour finalement battre San Antonio, alors que ce dernier avait mené pendant 39 minutes.

Les Grizzlies étaient menés 99-93 à 10 minutes de la fin du match, mais ils ont pris l'avantage grâce à cette série qui a duré un peu plus de cinq minutes. Les Spurs ont raté ses huit tirs dans cette période charnière.

Desmond Bane a ajouté 26 points pour Memphis, Santi Aldama 17 points et 10 rebonds. Keldon Johnson a mené les Spurs avec 22 points.

Victor Wembanyama, lui, avec 19 points, 13 rebonds et 8 contres, n'a pas pu éviter cette nouvelle défaite, ayant encore craqué dans les moments décisifs avec ses coéquipiers. 

"Parfois, j'ai l'impression que nous oublions tous de faire les efforts pour respecter le plan de jeu, et ça nous coûte cher finalement", a lancé le Français.

"Je m'attendais à tous les scénarios avant le début de saison. Je m'étais préparé à celui-là, a-t-il expliqué au sujet de la série de huit défaites de son équipe. Je sais qu'il y aura tout le temps des difficultés, mais l'important reste la manière de les aborder."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)