Les Rockets abattent les Nuggets de Jokic, les 76ers se régalent des 50 points de Maxey

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Rockets abattent les Nuggets de Jokic, les 76ers se régalent des 50 points de Maxey

Tyrese Maxey a délivré une sacrée performance cette nuit.
Tyrese Maxey a délivré une sacrée performance cette nuit.TIM NWACHUKWU/Getty Images via AFP
Les Houston Rockets ont remporté leur sixième victoire consécutive en NBA, cette nuit, en résistant à un triple-double de 36 points de Nikola Jokic lors d'une victoire 107-104 sur les Nuggets.

Fred VanVleet a marqué 26 points et le Turc Alperen Sengun a ajouté 23 points pour les Rockets, qui se sont améliorés en 6-3 après avoir amassé seulement 22 victoires la saison dernière. Le quatrième triple-double de la saison de Jokic comprenait 21 rebonds et 11 passes. Denver menait 76-74 à l'entame de la dernière période, qui a connu trois changements de tête.

Jokic a réussi un tir à trois points à 19,5 secondes de la fin pour réduire l'avance des Rockets à 103-102, mais VanVleet a réussi deux lancers francs et Jae'Sean Tate a réussi à voler le ballon alors que Denver tentait de le récupérer, ce qui a permis à Houston de tenir bon.

Ailleurs, Tyrese Maxey, avec Philadelphie, a marqué 50 points, un record en carrière, lors d'une victoire 137-126 sur les Indiana Pacers. Et, la star de Dallas, Kyrie Irving, a réussi sept des dix tirs à trois points de son équipe lors de la victoire dominante des Mavericks sur la Nouvelle-Orléans (136-124), tandis que Duncan Robinson et Bam Adebayo avec Miami ont cumulé 50 points lors de la victoire du Heat sur les Spurs de San Antonio (118-113).

Une très grosse perf'

À Philadelphie, Maxey a contribué à la victoire d'une équipe des Sixers ébranlée par l'accident de la route qui a laissé l'attaquant Kelly Oubre avec une côte cassée et d'autres blessures après avoir été percuté par un véhicule alors qu'il marchait près de son domicile samedi. Oubre a été soigné à l'hôpital et a pu quitter l'hôpital, mais ses coéquipiers ne l'ont pas oublié.

"Il n'y a rien à voir avec moi, c'est Kelly Oubre, mec", a déclaré Maxey – dont le précédent record en carrière était de 44 points –, après avoir réussi 20 de ses 32 tirs, dont sept de ses 11 tirs à trois points. "C'était une bonne soirée et nous avons gagné, ce qui est le plus important."

Le joueur de 23 ans a ajouté sept rebonds et cinq passes, et Joel Embiid, le joueur le MVP de la NBA, a réalisé un double-double avec 37 points et 13 rebonds, permettant aux Sixers de remporter leur huitième victoire consécutive.

Irving s'est mis en évidence très tôt à la Nouvelle-Orléans, marquant 22 points en première mi-temps pour aider les Mavs à prendre une avance de 67-54. Luka Doncic a réussi 11 tirs sur 18, dont 4 sur 9 à trois points, et a marqué 30 points. Quinze d'entre eux ont été inscrits dans le troisième quart-temps des Mavs, qui a marqué 42 points, et Dallas a mené jusqu'à 29 points dans le quatrième quart-temps.

À San Antonio, Robinson a marqué 26 points et Adebayo a ajouté 24 points et 11 rebonds. Le Heat s'est remis d'un lent départ pour dominer la sensationnelle recrue de San Antonio, Victor Wembanyama, et les Spurs.

Miami, toujours privé de Tyler Herro, blessé, et de Kyle Lowry, a été mené jusqu'à 19 points dans le deuxième quart-temps, mais a réussi à renverser la vapeur et à remporter une cinquième victoire consécutive. Jimmy Butler, de retour après avoir manqué le match de samedi pour des raisons personnelles, a marqué 19 points et l'ancien Spur Josh Richardson a réussi deux tirs cruciaux dans les deux dernières minutes avant de conclure par une paire de lancers francs.

Les Grizzlies battent les Clippers

Keldon Johnson a marqué 20 points pour San Antonio. Wembanyama a ajouté 18 points et 11 rebonds, mais il a aussi commis sept des 17 erreurs des Spurs.

À Los Angeles, Desmond Bane a marqué 27 points pour aider les Grizzlies de Memphis à remporter leur deuxième victoire de la saison, 105-101 contre les Clippers. Les Grizzlies ont dû faire face à la suspension de 25 matches de leur star Ja Morant, qui s'étend jusqu'en décembre. Mais ils ont réussi à tenir tête à une équipe des Clippers qui cherche encore à savoir comment utiliser au mieux sa nouvelle acquisition, James Harden.

Les Clippers restent sur cinq défaites consécutives, dont quatre depuis l'arrivée de l'ancien meilleur joueur de la ligue dans le cadre d'un échange avec Philadelphie.  "Il faut que nous soyons meilleurs", a déclaré l'entraîneur des Clippers, Tyronn Lue, ajoutant que l'attaque de l'équipe manquait d'énergie. "Nous ne pouvons pas nous contenter de nous promener sur le plan offensif."

Dans les autres matches, Jalen Williams a marqué 25 points et Shai Gilgeous-Alexander a ajouté 21 points pour le Thunder d'Oklahoma City lors d'une victoire 111-99 sur Kevin Durant et les Suns à Phoenix.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)