Jokic mène les Nuggets à la victoire face aux Warriors, Wembanyama discret à New-York

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jokic mène les Nuggets à la victoire face aux Warriors, Wembanyama discret à New-York

Jokic au duel avec Looney.
Jokic au duel avec Looney.MATTHEW STOCKMAN/Getty Images via AFP
Nikola Jokic a marqué 35 points et les Denver Nuggets ont battu les Golden State Warriors 108-105 lors d'un choc entre deux poids lourds de la NBA, cette nuit.

Le choc entre les deux derniers champions de la NBA a tenu toutes ses promesses, les rivaux de la Conférence Ouest se rendant coup pour coup dans un match qui a vu l'écart se creuser à neuf reprises.

Après avoir été menés pendant presque tout le match à la Ball Arena de Denver, les Warriors ont pris l'avantage à l'entame du quatrième quart-temps après avoir dépassé Denver de 31 à 23 dans le troisième quart-temps. Mais Denver a remonté un déficit de cinq points au début du quatrième quart-temps pour arracher la victoire, après que la tentative de Klay Thompson de marquer au buzzer soit passée à côté.

Cette victoire conforte la place de Denver en tête de la Conférence Ouest, les champions NBA en titre affichant un bilan de 8 victoires et 1 défaite. "Nous n'avons pas la pression d'être champion, nous essayons juste de profiter du moment", a déclaré Jokic à ESPN.

"J'essaie juste de jouer de la bonne manière. Et tant que nous gagnons, je pense que je fais du bon travail", a ajouté Jokic, qui a également pris 13 rebonds et délivré cinq passes décisives.

Reggie Jackson a soutenu Jokic avec 20 points, tandis que Michael Porter Jr. en a marqué 17. Les 23 points de Steph Curry ont été les plus importants pour les Warriors, les champions de 2022, qui sont tombés à 6-3 après la défaite.

Dans le même temps, Joel Embiid a marqué 27 points, pris 10 rebonds et délivré quatre passes décisives. Les 76ers de Philadelphie ont remporté leur sixième victoire consécutive en battant les Celtics de Boston 106 à 103Embiid a bénéficié du soutien offensif de Tyrese Maxey, qui a terminé avec 25 points sur 11 des 27 tirs, dont trois au-delà de l'arc.

Grâce à cette victoire, Philadelphie occupe la première place de la Conférence Est (6-1), les Milwaukee Bucks étant deuxièmes (5-2). Kristaps Porzingis a été le meilleur marqueur de Boston avec 29 points, Derrick White a terminé avec 19 points et Jayson Tatum 16.

Nick Nurse, l'entraîneur des Sixers, a rendu hommage aux contributions de Maxey et d'Embiid"Nous avons une jeune star émergente en la personne de Tyrese, nous avons un joueur incroyable en la personne de Joel, et nous avons beaucoup d'athlètes talentueux autour d'eux qui nous donnent de la profondeur."

Dans les autres matches, Victor Wembanyama a fait des débuts discrets au Madison Square Garden, où les San Antonio Spurs se sont inclinés 126 à 105 face aux New York KnicksWembanyama a eu du mal à trouver sa zone de tir, ne réussissant que 4 de ses 14 tirs avant de terminer avec 14 points. Jalen Brunson a été le meilleur marqueur des Knicks avec 25 points, tandis que RJ Barrett en a marqué 24 et Julius Randle 23.

La défaite des Spurs a marqué le quatrième match consécutif au cours duquel l'équipe a encaissé 120 points ou plus, après la raclée de 152-111 infligée lundi par les Indiana Pacers. Interrogé sur les performances récentes de son équipe, Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs, a répondu : "Qu'est-ce que je vois ? "Qu'est-ce que je vois ? Je vois des équipes qui marquent 120 ou 130 contre nous, c'est ce que je vois".

Les Clippers et les Lakers trébuchent

Toujours à New York, James Harden est resté à la recherche de sa première victoire depuis qu'il a rejoint les Los Angeles Clippers, après une défaite 100-93 face à son ancienne franchise, les Brooklyn Nets. Harden a été limité à 12 points par la défense de Brooklyn. Paul George a été le meilleur buteur des Clippers avec 24 points, mais il n'a pas pu empêcher Los Angeles de s'enfoncer dans la défaite. Les Clippers se retrouvent en 3-4.

À Oklahoma City, Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 43 points sur 15 tirs sur 22 et le Thunder s'est imposé 128-120 face aux Cleveland Cavaliers. Caris LeVert a été le meilleur marqueur de Cleveland avec 29 points.

À Milwaukee, les Bucks ont battu les Pistons de Détroit 120-118 grâce aux 34 points de la nouvelle recrue Damian Lillard et aux 15 points de Giannis Antetokounmpo. Sept joueurs de Milwaukee ont terminé avec un total de points à deux chiffres.

Les Lakers de Los Angeles ont poursuivi leur mauvaise passe au Texas, où les Rockets de Houston ont battu leurs visiteurs 128 à 94Rui Hachimura a été le meilleur marqueur des Lakers blessés avec 24 points, mais Los Angeles a toujours été à la traîne après avoir été dépassé 32-19 dans le premier quart-temps.

Les Lakers, qui ont perdu leurs cinq matches à l'extérieur cette saison, étaient privés d'Anthony Davis, Jarred Vanderbilt, Gabe Vincent et Jaxson Hayes, tous blessés. "Il est difficile de jongler avec des circonstances différentes, avec des gars qui entrent et sortent de l'alignement", a déclaré l'entraîneur des Lakers, Darvin Ham"Mais en fin de compte, personne ne va s'apitoyer sur votre sort, surtout quand vous êtes un Laker de Los Angeles."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)