Les Pelicans s'accrochent, Boston chute une deuxième fois

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Pelicans s'accrochent, Boston chute une deuxième fois

Les Pelicans contre les Suns.
Les Pelicans contre les Suns.AFP
Les New Orleans Pelicans ont pris une option pour une qualification directe en play-off de NBA ce jeudi en s'imposant 135-123 face aux Kings de Sacramento, 8e de la conférence Ouest, qui promet encore quelques remous à deux matches de la fin de saison régulière.

Les Pelicans y sont presque

Les Pelicans, qui ont notamment construit leur victoire grâce à un gros premier quart temps, comptent une victoire de plus que Phoenix, 7e avec 47 succès (bilan : 48-32). Zion Williamson et C.J. McCollum, 31 points chacun, ont largement contribué au succès des leurs devant Sacramento, déjà assuré de disputer les play-in de NBA. De son côté, la franchise basée en Louisiane peut s'assurer une qualification directe en cas de victoire lors de ses deux derniers matches, contre Golden State vendredi et Los Angeles dimanche.

Golden State maintient la pression

Warriors (9e) et Lakers (10e) ont par ailleurs des bilans identiques (45-35) à Sacramento, ce qui promet une fin de saison régulière encore mouvementée. Justement, Golden State a maintenu le cap en dominant Portland 100-92 jeudi, dans l'Oregon. Stephen Curry a inscrit 22 points (7 reb, 8 passes), tandis que Jonathan Kuminga en a ajouté 19.

Boston pas inquiet

Déjà certains de terminer en tête à l'Est, avec le meilleur bilan de la ligue en prime, Boston a néanmoins connu une deuxième défaite de rang - après avoir été battu par Milwaukee - en s'inclinant 118-109 devant les Knicks, bien aidés par les 39 points de l'Américain Jalen Brunson. Une bonne opération pour New York qui reste troisième (48-32), à deux journées de la fin. Du côté des Celtics, qui ont essuyé quelques huées en fin de rencontre, on se veut rassurant : "Nous allons nous montrer à la hauteur quand il le faudra", a dit le pivot Kristaps Porzingis.

Les Bulls dominent Detroit

Dans les autres rencontres de la soirée, les Chicago Bulls ont battu Detroit 127-105, grâce aux 39 points de DeMar DeRozan et les 27 de Nikola Vucevic. Ils joueront le premier tour des playin face à Atlanta. Enfin, dans une rencontre sans enjeu entre deux équipes déjà éliminées de la course aux play-off, le Jazz s'est imposé face à Houston 124-121.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)