Les Celtics battent le Magic et restent parfaits à domicile, les Bucks abattent les Rockets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Celtics battent le Magic et restent parfaits à domicile, les Bucks abattent les Rockets
Antetokounmpo contre les Pistons, samedi.
Antetokounmpo contre les Pistons, samedi.AFP
Les Celtics ont amélioré leur record de 14 victoires et 0 défaites à domicile en NBA, ce dimanche, grâce à Jaylen Brown, qui a été à l'origine d'un quatrième quart-temps qui a permis aux Celtics de s'imposer 114-97 face au Magic d'Orlando.

Brown a marqué 17 de ses 31 points dans la dernière période pour aider les Celtics, qui menaient de neuf points après trois quarts d'heure, à porter leur avance jusqu'à 23 points. Jayson Tatum a inscrit 23 points et Kristaps Porzingis a ajouté 15 points et 10 rebonds pour son retour après une absence d'un match.

Les Celtics ont résisté à une performance de 36 points et 10 rebonds de Paolo Banchero d'Orlando pour battre le Magic pour la deuxième fois en trois jours.

Ils ont  ainsi pris l'avantage dans le deuxième quart-temps et n'ont plus jamais été menés après la pause.

Brown, qui a ajouté cinq rebonds, six passes décisives, une interception et un blocage, a déclaré que sa poussée durant le quatrième quart-temps n'était qu'une question de rythme.

"Il s'agit d'un type de joueur qui fait ce dont l'équipe a besoin", a-t-il dit. "Le premier quart-temps, le quatrième quart-temps, ça n'a pas d'importance, je profite juste des opportunités qui se présentent à moi".

Les Milwaukee Bucks sont restés à un match et demi des Celtics, leaders à l'Est, en s'imposant 128-119 face aux Houston Rockets.

Damian Lillard a marqué 39 points et Giannis Antetokounmpo en a inscrit 26 points et pris 17 rebonds, dépassant ainsi Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur de l'histoire des Bucks. Déjà leader de l'histoire en termes de points et de passes décisives, s'est emparé du record de rebonds de la franchise avec son 14e de la soirée au milieu du quatrième quart-temps, ce qui a porté son total à 17 162 en carrière.

Les Rockets étaient menés de neuf points lorsque Brooks et Udoka ont été expulsés et Lillard a réussi trois des quatre lancers francs techniques pour mettre le match hors de portée.

A Phoenix, Kevin Durant a marqué 28 points et Devin Booker 27. Les Suns ont effacé un déficit de 16 points pour triompher des Washington Wizards 112-108. Les Suns menaient d'un point à 42,1 secondes de la fin lorsque Durant s'est frayé un chemin à travers la défense des Wizards pour réussir un dunk d'une main sur Daniel Gafford. Ayant écopé d'une faute, Durant a réussi le lancer franc pour porter l'avance à 110-106 et les Suns ont tenu bon pour remporter la victoire.

Des trois points contre Wembanyama

Les Pelicans ont réalisé un record de 22 tirs à trois points lors d'une victoire dominante de 146-110 sur les Spurs à San Antonio.

CJ McCollum a réussi six de ses sept tentatives à trois points, pour un total de 29 points. Brandon Ingram a réussi cinq de ses sept tirs et a marqué 26 points pour les Pelicans, qui ont jeté un froid sur la cérémonie de la mi-temps organisée par les Spurs pour honorer l'intronisation de Tony Parker au Temple de la renommée au mois d'août.

La nouvelle recrue Victor Wembanyama a marqué 17 points et pris 13 rebonds sous le regard de son compatriote et idole d'enfance.

Les Spurs, qui ont mis fin à leur série de 18 défaites en s'imposant vendredi face à LeBron James, ont pris une avance de 6-0 sur un dunk de Wembanyama dans les premières minutes, mais n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent pendant le reste de la rencontre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)