Les Bucks écrasent les Celtics, Oklahoma se balade face à Portland

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bucks écrasent les Celtics, Oklahoma se balade face à Portland

Giannis et les Bucks se sont montrés impitoyables.
Giannis et les Bucks se sont montrés impitoyables.STACY REVERE/Getty Images via AFP
De retour à la maison, les Bucks ont été encore plus dominants, démolissant les Celtics à Milwaukee.

Le réserviste Bobby Portis et le double MVP de la NBA Giannis Antetokounmpo ont tous deux réalisé un double-double pour les Bucks, Portis marquant 28 points et Antetokounmpo 24, tout en prenant 12 rebonds.

Portis et Antetokounmpo se sont associés pour marquer 20 points d'affilée et les Bucks ont réalisé une série de 25-0 entre le premier et le deuxième quart-temps, ce qui a porté leur avance à 56-23. Damian Lillard a ajouté 21 points pour aider les Bucks à remporter leur deuxième victoire en six matches.

Une nuit après une victoire en prolongation contre les Minnesota Timberwolves dans une bataille entre les meilleures équipes de la ligue, les Celtics ont commencé lentement et n'ont jamais pu se remettre. Un dunk du Bostonien Oshae Brissett a réduit l'avance de Milwaukee à 31-21 à 2 minutes 14 de la fin du premier quart-temps.

Mais les Celtics n'ont plus marqué pendant plus de six minutes, Jaylen Brown mettant fin à la sécheresse avec un dunk. L'entraîneur de Boston, Joe Mazzulla, a retiré ses titulaires fatigués pour la deuxième mi-temps, Brown terminant la soirée avec 10 points et Jayson Tatum avec sept. Payton Pritchard a été le meilleur marqueur de Boston avec 21 points.

Joe Mazzulla, s'est dit convaincu que ce match était une anomalie. "J'ai confiance en notre caractère, j'ai confiance en notre équipe. Des choses comme ça arrivent."

Rouleau de tonnerre

La tendance aux victoires écrasantes s'est poursuivie à Oklahoma City, où la marge de victoire de 62 points du Thunder a été la cinquième plus importante de l'histoire de la NBA. Le Thunder lui-même avait subi la plus grosse défaite de l'histoire de la NBA, une défaite de 73 points contre Memphis en décembre 2021.

Shai Gilgeous-Alexander a marqué 31 points et Jalen Williams a ajouté 21 points pour le Thunder, qui menait déjà par 62 points au début du quatrième quart-temps. Josh Giddey a réalisé un triple-double (13 points, 10 rebonds et 12 passes) pour le Thunder, qui a égalé le Minnesota pour le meilleur bilan de la Conférence Ouest (26-11).

Bradley Beal a marqué 37 points et Devin Booker en a ajouté 31 pour mener les Phoenix Suns à une victoire de 127-109 sur les Lakers. La superstar LeBron James n'a marqué que 10 points et Anthony Davis a ajouté 13 points pour les Lakers, dont les titulaires sont restés sur le banc pendant le quatrième quart-temps alors que le match était hors de portée.

À Dallas, Kyrie Irving a marqué 44 points et distribué 10 passes décisives pour mener les Mavericks à une victoire 128-124 contre les New York Knicks. Dallas, dont la star Luka Doncic a été écartée en raison d'une entorse à la cheville, a mené de 20 points au début du quatrième quart-temps, repoussant une furieuse remontée des Knicks qui ont réduit l'écart à un seul point à 1 minute 08 de la fin du match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)