LeBron James absent pour le match des Lakers contre les Warriors

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
LeBron James absent pour le match des Lakers contre les Warriors
LeBron James, récemment.
LeBron James, récemment.AFP
Deux des équipes les plus en vue de la NBA avant le All-Star break espèrent que la semaine de repos n'a pas freiné leur élan, alors qu'elles s'affrontent ce jeudi soir lorsque les Lakers de Los Angeles rendent visite aux Warriors de Golden State à San Francisco. LeBron James, blessé à la cheville, ratera le match.

Les rivaux californiens entament la seconde moitié de l'année en s'accrochant aux neuvième et dixième places dans la course aux play-offs de la NBA, places qui leur permettraient d'accéder aux play-in.

Les Lakers ont consolidé leur statut en remportant leurs trois derniers matches après une défaite contre les Nuggets. Ils avaient également remporté trois victoires consécutives avant le match contre Denver.

La dernière fois que Los Angeles s'est incliné 138-122 à Utah le 14 février, c'était sans James. La superstar de 39 ans est revenue pour le All-Star Game de dimanche, mais n'a joué que 14 minutes en raison de sa blessure à la cheville.

Les Lakers ont annoncé mercredi que James ne participerait pas au match contre Golden State. Son statut pour le match à domicile de vendredi contre les San Antonio Spurs et le match à l'extérieur de dimanche contre les Phoenix Suns était incertain.

"Le plus important pour moi est sans aucun doute ma santé, ma situation actuelle et celle de notre équipe", a déclaré James pendant la pause. "Nous allons dans la bonne direction. Évidemment, avec notre équipe des Lakers, il a été question de santé toute l'année. J'essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour moi, pour le bien de l'équipe".

James est apparu en pleine forme lorsque les Lakers ont remporté une victoire 145-144 en double prolongation contre les Warriors le 27 janvier. Il a complété 12 passes décisives par 36 points et 20 rebonds, un record en carrière, en jouant 48 des 58 minutes.

Les Warriors ont bien rebondi après cette défaite, remportant huit victoires sur dix avant la pause. Leurs seules défaites pendant cette période ont été une nouvelle prolongation à Atlanta et une défaite à domicile face aux Los Angeles Clippers après avoir perdu une avance à deux chiffres au quatrième quart d'heure.

Les téléspectateurs du All-Star Weekend ont vu la star de Golden State, Stephen Curry, faire une démonstration éblouissante de tir à 3 points lors de son affrontement avec la star de la WNBA, Sabrina Ionescu. Mais ce n'est pas nouveau pour les fans des Warriors, qui l'ont vu réaliser sept tirs ou plus lors de sept de ses onze derniers matches avant de se rendre à Indianapolis.

Le mois dernier, lors de la défaite contre les Lakers, il a inscrit neuf tirs à 3 points, ce qui représente la majeure partie de ses 46 points, record du match, qui ont marqué le début de sa récente série de tirs.

Les deux clubs se rencontreront encore deux fois cette saison, le 16 mars et le 9 avril, tous deux à Los Angeles.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)