Embiid marque 41 points face aux Nuggets, les Suns surprennent les Kings

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Embiid marque 41 points face aux Nuggets, les Suns surprennent les Kings
Embiid a encore régalé cette nuit.
Embiid a encore régalé cette nuit.TIM NWACHUKWU/Getty Images via AFP
Les 76ers de Philadelphie ont battu les Nuggets de Denver, champions de la NBA, 126-121 cette nuit. Joel Embiid a réalisé une deuxième performance de 40 points d'affilée pour surpasser Nikola Jokic.

L'affrontement entre Embiid et Jokic n'a pas déçu, les deux équipes se rendant coup pour coup dès le début du match. Embiid, qui a marqué 41 points pour son retour de blessure lors de la victoire des Sixers sur Houston lundi, était une fois de plus en grande forme, terminant avec 41 points, sept rebonds et 10 passes.

Le joueur de 29 ans a été impérial jusqu'au bout, marquant 11 points dans le quatrième quart-temps lorsque les Sixers ont transformé un déficit de six points en victoire.

"Je laisse le jeu venir à moi, mais le mérite en revient à mes coéquipiers. Ils m'ont mis dans les meilleures conditions pour réussir et ils me font confiance, c'est la clé", a déclaré Embiid après un match suivi par un public de 19 775 personnes au Wells Fargo Center de Philadelphie.

"Je ne ferais pas ce que je fais sans la confiance qu'ils ont en moi", a-t-il ajouté. Embiid a embrassé Jokic après le buzzer final, les deux hommes partageant un échange amical après un match âprement disputé. 

"Je lui ai dit qu'il était le meilleur joueur de la ligue. Il a gagné un championnat, c'est la meilleure équipe de la ligue et il est MVP de la finale. Je lui ai juste dit de continuer."

Le match était finement équilibré à 111-111 à un peu plus de sept minutes de la fin. Embiid est revenu à la charge juste après le retour de Jokic du banc, et c'est l'attaquant d'origine camerounaise qui a finalement pris le contrôle du match.

Un sublime layup inversé d'Embiid a permis aux Sixers de prendre l'avantage 115-113, avant qu'un tir en suspension ne porte l'avance de Philadelphie à quatre points à 5 minutes 30 secondes de la fin du match.

Un lancer franc et un tir à trois points de 27 pieds ont permis aux Sixers de mener 121-113, et Embiid a ensuite ajouté un tir en suspension pour porter l'avantage de Philadelphie à 10 points à 123-113, scellant ainsi la victoire.

Les Suns font tomber les Kings

Embiid a bénéficié du soutien de Tyrese Maxey, qui a marqué 25 points, dont quatre à trois points, et de Tobias Harris, qui a marqué 24 points. Kelly Oubre Jr. a ajouté 11 points. Jokic a été le meilleur marqueur de Denver avec 25 points, 19 rebonds et trois passes.

Michael Porter Jr. a terminé avec 20 points et Jamal Murray a ajouté 17 points. Philadelphie a progressé à 26-13 et reste à la troisième place du classement de la Conférence Est, derrière Boston (31-9), premier, et Milwaukee (28-12), deuxième du classement. Denver reste troisième de la Conférence Ouest avec 28-14, derrière Minnesota (28-11) et Oklahoma City (27-12).

Dans les autres matches de la nuit, les Phoenix Suns ont réalisé une extraordinaire remontée dans le quatrième quart-temps pour éclipser les Sacramento Kings 119-117 dans l'Arizona.

Phoenix semblait se diriger vers une défaite certaine alors qu'ils étaient menés de 22 points à 8 minutes 22 secondes de la fin du match. Mais une incroyable série de 32-8 menée par Phoenix dans les dernières minutes a fait basculer le match et scellé une remarquable remontée.

Kevin Durant a été le fer de lance de Phoenix en marquant 15 points dans le quatrième quart-temps, sur un total de 27 points. Grayson Allen a été le meilleur marqueur de Phoenix avec 29 points. Eric Gordon a égalisé pour Phoenix avec un tir à trois points à 45 secondes de la fin du match, avant que Durant ne réussisse deux lancers francs pour donner l'avantage aux Suns 117-115. De'Aaron Fox a égalisé sur un tir flottant, mais deux autres lancers francs de Durant ont suffi à sceller la victoire.

Interrogé après coup sur la manière dont Phoenix avait réussi à s'imposer, Durant a répondu : "Je n'en ai aucune idée. D'habitude, je sais comment le jeu s'est formé, mais là, c'était juste un peu flou. Tout s'est passé très vite. Je pense que nous étions tous dans la zone et dans l'action".

Dans le troisième match de la nuit, Paul George a terminé avec 38 points et les Clippers de Los Angeles ont remporté une victoire 128-117 sur le Thunder d'Oklahoma City.

George a marqué 28 points en deuxième mi-temps à Los Angeles, ce qui a permis aux Clippers de remporter une victoire impressionnante. Les Clippers ont amélioré leur bilan en 26-14 et sont en quatrième position dans la conférence de l'Ouest. Kawhi Leonard et James Harden ont ajouté 16 points chacun pour les Clippers, tandis que Jalen Williams a été le meilleur marqueur du Thunder avec 25 points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)