Embiid, Antetokounmpo, Doncic et Tatum nommé dans la All-NBA First Team

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Embiid, Antetokounmpo, Doncic et Tatum nommé dans la All-NBA First Team
Giannis Antetokounmpo a été choisi à l'unanimité.
Giannis Antetokounmpo a été choisi à l'unanimité.AFP
Le MVP de la NBA Joel Embiid (Philadelphie), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), Luka Doncic (Dallas) et Jayson Tatum (Boston) ont été nommés ce mercredi dans l'équipe-type de la NBA de la saison 2023.

L'équipe d'élite, parmi les trois choisies par un panel de médias internationaux, comprenait également Shai Gilgeous-Alexander d'Oklahoma City.

La star grecque Antetokounmpo, deux fois MVP de la NBA, a été la seule sélection unanime de la première équipe avec 100 votes et 500 points et a été rejointe parmi les attaquants par l'Américain Tatum, qui a obtenu la deuxième place avec 98 votes et 484 points. Embiid, la star camerounaise, a été nommé dans sa première équipe All-NBA avec 87 votes et 474 points. Le Canadien Gilgeous-Alexander a obtenu 63 votes de la première équipe et 407 points, contre 60 votes de la première équipe et 403 points pour le Slovène Doncic.

C'est la première fois qu'Embiid et Gilgeous-Alexander sont sélectionnés dans la première équipe, la deuxième fois pour Tatum, la quatrième fois pour Doncic et la cinquième fois pour Antetokounmpo.

La deuxième équipe All-NBA comprenait le joueur de Denver Nikola Jokic, Stephen Curry (Golden State) et Donovan Mitchell (Cleveland), ainsi que Jimmy Butler (Miami) et Jaylen Brown (Boston).

La troisième équipe All-NBA comprenait le joueur des Lakers de Los Angeles LeBron James, le joueur de New York Julius Randle, l'arrière de Portland Damian Lillard et deux joueurs des Kings de Sacramento - l'arrière De'Aaron Fox et le Lituanien Domantas Sabonis.

Le quadruple MVP et quadruple champion LBJ, qui est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA cette saison, figurait parmi les 15 sélections d'honneur pour la 19e fois de sa carrière, avec sa troisième sélection dans la troisième équipe après 13 sélections dans la première équipe et trois dans la deuxième équipe. Curry a fait partie des équipes All-NBA pour la neuvième fois de sa carrière, quatre fois dans la première équipe et quatre fois dans la deuxième.

Jokic et Butler font chacun partie des 15 joueurs d'élite pour la cinquième fois. Jokic a fait partie de la première équipe à trois reprises, tandis que Butler n'a jamais fait partie de l'unité supérieure. Lillard fait partie du groupe All-NBA pour la septième fois de sa carrière. Il a fait partie de la première équipe une fois et de la deuxième équipe quatre fois.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)