Eliminé par Denver en finale de conférence, LeBron James songerait à la retraite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Eliminé par Denver en finale de conférence, LeBron James songerait à la retraite
Personne ne l'avait vu venir cette rumeur...
Personne ne l'avait vu venir cette rumeur...AFP
C'est une bombe qui commence à faire du bruit outre-Atlantique depuis ce mardi matin, LeBron James réfléchirait actuellement à son avenir. Peut-être qu'on ne le reverra pas en 2023-2024...

Selon Bleacher Report et TNT, LeBron James considérerait actuellement l'idée de la retraite... La défaite de cette nuit serait en partie responsable de cette réflexion, mais à presque 39 ans - il les aura à la fin de l'année -, l'un des plus grands joueurs de l'histoire est peut-être lassé.

Pour le moment, rien n'est officiel, mais il est certain que nous devrions voir ce dossier avancer plutôt rapidement. La saison 2023-2024 ne commence qu'en octobre, mais LBJ va bien devoir se prononcer bien avant afin de savoir s'il poursuit l'aventure avec les Lakers.

"Nous verrons ce qui se passera... Je ne sais pas. Je ne sais pas. J'ai beaucoup à penser pour être honnête. À titre personnel, pour ce qui est du basket-ball, j'ai beaucoup de choses à penser", a-t-il dit en conclusion d'une séquence qui n'avait jusque-là pas donné les signes avant-coureurs d'un tel questionnement.

"Je pense que ça s'est bien passé, même si je n'aime pas dire que c'est une année réussie parce que je ne joue pas pour autre chose que gagner des titres à ce stade de ma carrière", a-t-il expliqué. "Je ne me réjouis pas de simplement participer à une finale de conférence. Je l'ai fait, souvent. Et ce n'est pas marrant pour moi de ne pas pouvoir participer à une finale du championnat", a-t-il ajouté.

Il reste deux années de contrat à LBJ avec les Lakers, dont la dernière est en option. Or, il a toujours clamé son souhait de rester un basketteur jusqu'à, au moins 40 ans, afin de jouer avec ou contre son fils aîné Bronny. Ce dernier, qui va entamer sa première saison universitaire à l'Université de Californie du Sud (USC), aura l'âge règlementaire pour être éventuellement drafté en NBA lors de la campagne 2024-2025.

Cette nuit, ils ont concédé le sweep face aux Nuggets et ont donc dû s'avouer vaincu dans cette finale de conférence ouest.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)