Draymond Green décline sa player option, les Warriors entendent tout de même le conserver

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Draymond Green décline sa player option, les Warriors entendent tout de même le conserver

Green en action contre les Lakers de Los Angeles le 13 mai.
Green en action contre les Lakers de Los Angeles le 13 mai.Profimedia
Le nouveau directeur général des Golden State Warriors, Mike Dunleavy Jr, a déclaré lundi que le club souhaitait conserver le quadruple champion NBA Draymond Green, à la suite d'informations selon lesquelles il souhaitait résilier son contrat. Selon ESPN et The Athletic, Green déclinera son option sur un contrat de 27,6 millions de dollars (24,4 millions d'euros) la saison prochaine, pour devenir un joueur libre de tout transfert.

Dunleavy Jr, ancien joueur des Warriors dont le père a également été joueur et entraîneur en NBA, a été nommé vendredi pour remplacer Bob Myers, qui avait annoncé le mois dernier qu'il quittait son poste après avoir mis sur pied une équipe qui a remporté des titres NBA en 2015, 2017, 2018 et 2022.

"Le président des Warriors, Steve Kerr, avait déjà déclaré que garder Green était une priorité : "Nous voulons vraiment que Draymond revienne", a déclaré Dunleavy, "ce qu'il représente pour cette organisation et cette équipe, gagner au plus haut niveau, nous sentons que nous devons l'avoir. C'est donc très important.

Green, 33 ans, est quatre fois All-Star et Defensive Player Of the Year 2017. Il a giflé son coéquipier Jordan Poole au camp d'entraînement lors d'une dispute qui a plané comme un nuage sombre sur le club pendant une bonne partie de la saison. Green tournait en moyenne à 8,5 points, 7,2 rebonds, 6,8 passes décisives et 1,0 interception par match la saison dernière, lorsque le champion en titre Golden State s'est incliné face aux Lakers de Los Angeles au deuxième tour des playoffs.

Problèmes

Dunleavy estime que les Warriors ont des chances de rester compétitifs malgré le vieillissement de l'effectif et les problèmes liés au plafond salarial, citant le désir du propriétaire Joe Lacob de mettre un gagnant sur le terrain : "On peut dire beaucoup de choses sur tous les défis qui se présentent à nous, que ce soit le vieillissement de l'équipe, le nouveau CBA (collective bargaining agreement) avec certaines des restrictions qu'il contient, ou tout ce à quoi vous pouvez penser.

 Nous sommes conscients de tout cela, mais nous pensons aussi que nous sommes en bonne position parce que nous avons un propriétaire compétitif qui est prêt à dépenser de l'argent, un groupe qui est connecté, qui a une bonne synergie, de bons processus, une bonne prise de décision - nous sommes confiants que nous pouvons y faire face".

Les Warriors auraient dépensé un montant record de 346 millions de dollars en salaires et en luxury tax pour la saison de championnat 2022.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)