Avec un doublé de Vitinha, l'OM bat Troyes au Vélodrome et retrouve la 2e place

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec un doublé de Vitinha, l'OM bat Troyes au Vélodrome et retrouve la 2e place

Mis à jour
Vitinha a marqué ses 2 premiers buts avec l'OM
Vitinha a marqué ses 2 premiers buts avec l'OMAFP
Après 5 matches sans victoire au Vélodrome, l'OM a battu Troyes (3-1) avec notamment un doublé de Vitinha. Les Olympiens retrouvent la 2e place de Ligue 1.

Un "Vitinhazo" après quelques secondes de jeu a-t-il mis un terme au "syndrome" du Vélodrome qui frappait l'Olympique de Marseille depuis 5 matches ? Peut-être pas, mais après tant de doutes, cela ne se refuse pas. 

Pour les 45 ans d'Igor Tudor, Vitinha a allumé la mèche des bougies d'entrée de jeu. Très critiqué depuis son arrivée au mercato hivernal alors qu'il n'a disputé peu de minutes, le Portugais, titularisé par le technicien croate, a trouvé un angle réduit pour décocher une frappe remarquable en pleine lucarne.

Après le profond recueillement pour rendre hommage aux victimes de la rue de Tivoli cette semaine, le Vélodrome a rugi pour fêter le premier but de son "grantatakan" acheté pour une seomme record par Pablo Longoria. Dans une position quasiment identique, Vitinha a de nouveau cadré, mais Gauthier Gallon a pu détourner. Il a aussi manqué l'immanquable, absolument seul pour pousser le ballon au fond, même s'il était probablement hors-jeu.

L'ESTAC était une victime expiatoire parfaite. Si Alexis Sánchez n'a pas cadré (30'), Cengiz Ünder, lancé par une passe parfaite de Valentin Rongier, a pris tout son temps pour ajuster Gallon après qu'Adil Rami se soit écarté de manière imcompréhensible pour ouvrir le chemin au Turc (41'). 

Avec 15 tirs tentés contre un seul pour les Aubois, l'OM avait retrouvé un jeu offensif efficace. Pour autant, le passé proche avait démontré aussi que les Phocéens pouvaient très vite perdre le fil d'un match longtemps maîtrisé. 

Mais cette fois-ci, pas de mauvaise surprise pour les supporters du Vel. Sur un corner, Sead Kolasinac a surgi pour placer sa tête qui a rebondi sur le poteau. Si la réussite a fui le défenseur, cela n'a pas été le cas pour Vitinha qui, presque involontairement, a poussé le ballon au fond (64'). 

Statistiques de Marseille 3 - 1 Troyes
Statistiques de Marseille 3 - 1 TroyesStats Perform

Mais comme, décidément, le naturel revient souvent au galop, l'OM a encaissé un but sur l'unique véritable occasion troyenne, au terme d'un rush rageur de Mama Baldé (90+1). Sans conséquence sur le résultat final. Marseille retrouve sa place de dauphin du PSG et se rassure avant de se rendre à Lyon la semaine prochaine. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)