Avec sa victoire en Hongrie, l'Italie se qualifie pour le Final 4 de la Ligue des Nations

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Avec sa victoire en Hongrie, l'Italie se qualifie pour le Final 4 de la Ligue des Nations
Avec sa victoire en Hongrie, l'Italie se qualifie pour le Final 4 de la Ligue des Nations
Avec sa victoire en Hongrie, l'Italie se qualifie pour le Final 4 de la Ligue des NationsFlashscore
Dans la finale du groupe 3, l'Italie a gagné en Hongrie (2-0) et accède de nouveau au Final 4 de la compétition. Dans l'autre match, l'Angleterre et l'Allemagne se sont livrés un duel homérique mais sans vainqueur. Voici tout ce qu'il fallait retenir de ce lundi soir sur tous les terrains.

Ligue A - Groupe 3 

Hongrie 0 - 2 Italie

La Nazionale devait impérativement l'emporter pour remporter ce groupe 3. À Budapest, les hommes de Roberto Mancini ont battu la Hongrie, épouvantail invaincu contre l'Allemagne et l'Angleterre (un nul et une victoire contre chacune des deux équipes). Mais comme à l'aller, ce sont les champions d'Europe en titre qui l'ont emporté. Raspadori a profité d'une erreur de Gulacsi, le gardien magyar, pour ouvrir le score (27e).En deuxième période, à la concrétisation d'un mouvement d'école, Barrela a trouvé Cristante d'une ouverture géniale qui a centré fort au 2e poteau pour trouver Dimarco, latéral gauche tout terrain (52e). Grâce à un Donnaruma impérial sur sa ligne, l'Italie a conservé ce score. Avec ce 3-5-2 très bien huilé, on se demande encore comment les Azzurri n'ont pu se qualifier pour la Coupe du Monde

Angleterre 3 - 3 Allemagne

Quel match incroyable à Wembley ! Après un émouvant hommage à la Reine Elisabeth II, les Three Lions ont fait vivre une multitude d'émotions à leurs supporters. Longtemps, ce fut le dépit. En effet, Maguire a donné du grain à moudre à ses détracteurs en coûtant un penalty, transformé par Gundogan (52e), et en perdant une balle dans son camp qui a conduit au magnifique but d'Havertz d'une frappe du gauche en lucarne (67e). La Nationalmannschaft s'acheminait vers un succès facile mais l'Angleterre a réagi et a inscrit trois buts coup sur coup par Shaw (72e), Mount (75e) et Kane sur penalty (83e) ! Wembley rugissait mais la joie fut de courte de durée. Coupable d'une faute de main, Pope, qui remplaçait Pickford, a permis Havertz d'égaliser (87e). Saka a eu la balle de match au bout du pied mais Ter Stegen a sorti la tentative du Gunner du bout des doigts. 

Bilan : l'Italie termine en tête du groupe et disputera le Final 4, comme lors de la précédente édition. L'Angleterre descend en Ligue B et achève cette campagne sans la moindre victoire. La Hongrie surprend avec cette 2e place conquise devant l'Allemagne et au terme d'un très beau parcours. 

Ligue B - Groupe 3

Roumanie 4 - 1 Bosnie-Herzégovine

La Roumanie devait impérativement l'emporter pour espérer se maintenir en Ligue B. Face à la Bosnie-Herzégovine assurée de monter en Ligue A, les Trocolorii ont fait le travail en l'emportant largement. Man a ouvert le score en première période (37e) avant que Puscas ne double la mise à la 73e minute. Le début d'une fin de match échevelée avec la réduction de l'ecart de Dzeko (77e), un troisième (79e) puis un quatrième buts roumain (86e) par Ratiu et de nouveau Puscas. Une belle victoire mais malheureusement inutile. 

Montenegro  0- 2 Finlande 

Car dans le même temps, la Finlande a gagné au Montenegro, réduit à 10 dès la 17e minute après l'expulsion de Tomasevic. Antman (47e) et Källman (53e) ont fait la différence dès le retour des vestiaires pour les Huuhkajat. 

Bilan : la Bosnie-Herzégovine était déjà assurée de monter en Ligue A. En l'emportant, la Finlande, pourtant relégué à la mi-temps, termine à la 2e place devant le Montenegro. La Roumanie a beau avoir 7 points, elle évoluera en Ligue C. 

Ligue C - Groupe 4

Gibraltar 1 - 2 Géorgie

La Géorgie de Willy Sagnol achève sa belle campagne (5 succès, 1 nul) sur une victoire contre un adversaire qui n'a pas baissé pavillon et qui est même parvenu à réduire l'écart par Annesley (75e). Auparavant, Kvaratskhelia sur penalty (19e) puis Tsitaishvili en tout début de 2e période (48e) avait déjà creusé un écart rédhibitoire. 

Macédoine du Nord 0 - 1 Bulgarie

A la 50e minute, Despodov a inscrit l'unique but d'une rencontre anecdotique, le sort du groupe étant déjà joué avant le coup d'envoi de cette 6e journée. 

Bilan : la Géorgie remporte ce groupe haut la main avec 16 point et accède à la Ligue B. La Bulgarie devance finalement la Macédoine du Nord. Quant à Gibraltar, c'est un retour inévitable en Ligue D.

Ligue D - Groupe 2

San Marin 0 - 4 Estonie

Sans surprise, l'Estonie a battu la nation la plus faible du monde avec des buts signés Anier (38e, 78e), Teniste (56e) et Sappinen (66e).

Bilan : carton plein de l'Estonie dans ce groupe à trois. Avec 4 victoires, le pays balte monte en Ligue C. Malte termine 2e avec 6 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)