Au terme d'un match fou, Nantes sort Copenhague et se qualifie pour les 1/2 finales de la Youth League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au terme d'un match fou, Nantes sort Copenhague et se qualifie pour les 1/2 finales de la Youth League

Dehmaine Assoumani a ouvert le score
Dehmaine Assoumani a ouvert le scoreProfimedia
Mené 3-1 à la pause, puis lors de la séance de tirs au but, le FC Nantes a renversé Copenhague (3-3, 5 tab à 4) à la Beaujoire en 1/4 de finale de la Youth League.

Quel match à la Beaujoire ! Le FC Nantes a réalisé un retour incroyable en 1/4 de finale de la Youth League. Pourtant, tout avait bien commencé pour les joueurs de Stéphane Moreau qui ont ouvert le score dès la 12e minute grâce à une inspiration géniale Dehmaine Assoumani, auteur d'une volée exceptionnelle après une remise en touche dans la surface. Un avantage de courte durée puisque Emil Höjlund a égalisé sur penalty (18e). 

5 minutes de folie

Le match a pris une tournure totalement folle à la demi-heure de jeu. Après un débordement côté droit, Humor Németh, absolument seul, a ajusté Tom Mabon (31e). Copenhague a fait le break quasiment dans la continuité. Après un mouvement d'école bonifié par Höjlund et Victor Froholdt, Amin Chiakha a conclu à bout portant (33e). Les Danois avaient un bon pied dans le dernier carré mais le capitaine Cornelius Olsson a été exclu directement pour une intervention mal maîtrisée à 30 mètres de ses cages sur Louis Leroux (35e). 

En supériorité numérique, Nantes pouvait de nouveau croire en un retour. Hjalte Bistrup a commis une faute sur Assoumani dans les arrêts de jeu de la première période mais le numéro 10 a buté sur Oscar Buur (45e+5).

Après cette énorme opportunité manquée, les Canaris sont revenus à la charge. Après un centre venu de la gauche mal renvoyé par la défense de Copenhague, Exaucée Mafoumbi a réduit l'écart (54e). Le comeback était tout proche et il a été accompli grâce à une superbe frappe croisée à ras de terre de Leroux (64e). 

Du beau, du bon, du Mabon

Poussés par la Brigade Loire, les Canaris ont débuté la séance de tirs au but. Troisième tireur, le capitaine Enzo Mongo a échoué face à Buur, partir du bon côté. Mabon a répondu, d'une main gauche ferme, sur la tentative de Tristan Birch. 4-4 après la première salve, la tension montait encore d'un cran tandis que Buur sortait une antisèche de sa chaussette. Coup de bluff gagnant : Brayan Nzita a envoyé le ballon au-dessus. William Glindtvad avait la qualification au bout du pied mais Mabon a capté la frappe molle du joueur de Copenhague. Après la transformation de Malang Gomes, c'était au tour des Danois de trembler. Et Mabon a bondi du bon côté pour détourner le tir d'Aksel Halsgaard

Les Canaris sont en demi-finale de la Youth League et même si l'époque est différente, les senteurs du jeu à la nantaise reviennent avec délice. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)