Andy Delort (Nice) arrive à Nantes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Andy Delort (Nice) arrive à Nantes
Andy Delort (Nice) arrive à Nantes sous la forme d'un prêt
Andy Delort (Nice) arrive à Nantes sous la forme d'un prêt
Twitter
Après un bras de fer avec Nice, Andy Delort est arrivé à Nantes pour renforcer l'attaque en manque de rythme des Canaris, a-t-on appris dimanche de source proche du FC Nantes.

L'attaquant de 31 ans, sous contrat à Nice jusqu'en 2025, arrive, selon plusieurs médias, sous la forme d'un prêt pour la fin de la saison, avec obligation d'achat en cas de maintien.

Ce transfert était en attente depuis plusieurs semaines, Nice attendant d'avoir trouvé un remplaçant à la pointe de l'attaque. Le club azuréen vise le Nigérian Terem Moffi mais ses offres ont été jusqu'à présent jugées insuffisantes par Lorient.

Formé à Sète, Andy Delort, international pour l'Algérie, a fait ses débuts professionnels à Nîmes en 2009, mais n'a réellement explosé que quatre ans plus tard à Tours, toujours en Ligue 2, terminant comeilleur buteur du championnat 2013/2014 avec 24 réalisations.

Entre une incursion ratée en 2e division anglaise et une saison insolite auprès d'André-Pierre Gignac au Mexique, il a découvert la L1 en 2015 avec Caen puis poursuivi à Toulouse et à Montpellier, où il a connu une association fructueuse avec Gaëtan Laborde.

Arrivé à Nice à l'été 2021, il a inscrit depuis 22 buts en une cinquantaine de matches de L1. Mais il était en conflit avec la direction en raison d'un différent sur l'évolution de son contrat.

Comme il l'avait déjà fait auparavant au cours de sa carrière, il est allé au bras de fer avec Nice en refusant de se présenter à l'entraînement.

Depuis la reprise post-Mondial fin décembre, Nantes a retrouvé une bonne solidité défensive: l'équipe n'a toujours pas encaissé de but en six matches de championnat et de Coupe de France.

Mais elle compte sur Delort pour dynamiser une attaque qui manque toujours d'animation. Absent dimanche à Clermont, où Nantes dispute la 20e journée de L1, il devrait être disponible dès mercredi face à Marseille.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)