Après avoir vu son équipe humilier Liverpool ce mardi soir à Anfield, Carlo Ancelotti est passé par la salle de conférence de presse.
Le match : "On a souffert en début de rencontre. On s'attendait à ça. Et puis, nous avons réussi à avoir du sang froid, comme souvent dans cette compétition. On a cassé petit à petit le pressing de Liverpool et on a mieux géré la sortie de balle. Et aussi, Vinicius et Benzema ont été très intelligents ce soir. J'ai mis un onze en anticipant sachant que le match allait être différent par rapport à la saison passée. Rodrygo a fait un excellent travail d'un point de vue défensif. Nous avions misé sur un match ouvert, et c'est ce qui s'est passé."
Le Real Madrid favori pour la Ligue des champions ? : "Nous avons pris un excellent avantage, mais maintenant, il faut faire attention au match retour. Liverpool a su nous mettre en difficulté en début de match et ils tenteront de faire la même chose au retour."
Anfield : "Gagner ici n'est pas simple, et gagner de façon aussi claire et nette, encore moins. Les garçons montrent qu'ils sont en grande forme. Nous avons travaillé en janvier et nous sommes à présent confiants à l'idée de continuer à faire les choses correctement pour la suite de la compétition."
Alaba : "Le problème du côté gauche est qu'en première mi-temps, j'ai dit à Luka de presser Fabinho et du coup, il y avait un trou dans cette zone. En deuxième mi-temps, nous avons corrigé cela et Modric a effectué un travail défensif plus en retrait."
Vinicius Jr. : "Vinicius Jr est le joueur le plus décisif actuellement dans le monde du football. Il n'y a pas un joueur avec cette qualité à l'instant T."
Ce qu'il a pensé à 2-0 : "À 2-0, j'ai pensé au match de Manchester City. J'espérais qu'il allait se passer la même chose que ce soir-là. J'ai dit à mes joueurs qu'il fallait savoir souffrir. Mais j'ai surtout dit de savoir garder la tête froide et c'est ce qu'ils ont fait. Benzema et Modric servent dans ces moments-là. Ils savent qu'un match dure 90 minutes."