Adrian Mannarino bat Jack Draper en 3 sets et remporte l'ATP 250 de Sofia

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Adrian Mannarino bat Jack Draper en 3 sets et remporte l'ATP 250 de Sofia

Adrian Mannarino
Adrian Mannarino Profimedia
Après Newport et Astana, Adrian Mannarino remporte à Sofia son 3e tournoi de la saison. En finale, il a battu le Britannique Jack Draper (7/6 (6) 2/6 6/3).

C'était une finale de gauchers et Adrian Mannarino, 35 ans, l'a emporté contre Jack Draper, 21 ans, au terme d'une finale disputée qui a duré 2h17 (7/6 (6) 2/6 6/3).

Le match a commencé sur un break de part et d'autre. Draper a cédé le sien en premier avant de prendre celui du Français. Un retard à l'allumage et puis plus aucune opportunité à se mettre sous la dent. Le premier set s'est achevé au jeu décisif et il a fallu attendre le 13e point disputé pour que le Britannique lâche en premier sur son service. Sur une faute directe en coup droit, Draper a offert le set à Mannarino (7/6 (6)). 

En revanche, la deuxième manche n'a pas tourné en faveur du Français, bien au contraire. Si Draper a continué de remporter ses jeux de service sans rien concéder, Mannarino, lui, s'est mis dans une position inextricable en cédant son service d'emblée puis à 3/1. Impuissant au retour avec seulement 3 points inscrits en retour, Mannarino a été rejoint sur un jeu blanc (6/2). 

Dans le troisième set décisif, la situation s'est inversé : Mannarino a lâché le premier point sur son service, avant d'aligner 12 points consécutifs sur son engagement. À l'inverse, Draper semblait baisser d'un demi-ton. Et au 6e jeu, alors qu'il menait 30-0, le Britannique a craqué, permettant au Français de se retrouver en situation idéale. Contraint d'aller chercher des points pour recoller, Draper a aussi bien réussi à claquer un retour gagnant fulgurant qu'à commettre une faute directe dans la foulée. Le Britannique s'est ainsi procuré deux balles de débreak à 15-40, sans conclure. Une grosse faute en revers puis un coup droit long de ligne trop long ont permis à Mannarino de s'adjuger son 3e tournée de la saison, après Newport et Astana. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)