21 ans après, Majorque retrouve la finale de la Copa del Rey en sortant la Real Sociedad aux tirs au but

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

21 ans après, Majorque retrouve la finale de la Copa del Rey en sortant la Real Sociedad aux tirs au but

Majorque disputera la finale de la Copa del Rey
Majorque disputera la finale de la Copa del ReyAFP
La Real Sociedad a été sortie par Majorque aux tirs au but en demi-finale de la Copa del Rey (0-0 à l'aller; 1-1, 5 tab à 4 au retour). À domicile, les Basques ont été menés avant d'égaliser par Mikel Oyarzabal qui a été le seul à manquer sa tentative. L'équipe des Baléares affrontera soit l'Athletic soit l'Atlético de Madrid.

Huit minutes : c'est le temps qu'il a fallu à Mikel Oyarzabal pour égaliser alors que la Real Sociedad courait après le score et le coup de tête surpuissant de Gio González qui n'avait laissé aucune chance à Álex Remiro, à la réception d'une galette de Jaume Costa (50e). De retour de blessure et entré en jeu à 63e minute, le capitaine a profité d'un caviar de Brais Mendéz pour remettre les deux équipes à égalité (71e). 

Malgré une possession dépassant les 70%, les Txuri-urdinak s'étaient mis en position parfaite pour manquer le coche à domicile en demi-finale retour de la Coupe du Roi, après avoir obtenu le nul (0-0) à Majorque. En effet, à quelques instants de la mi-temps, la Real a obtenu un penalty pour une main d'Antonio Raíllo, le capitaine de l'équipe baléare. Mendéz a eu beau embrasser le ballon avant de le poser, il a probablement frappé la pire tentative de sa carrière, repoussée par Dominik Greif (45e+1). 

15 tirs dont 5 cadrés, 13 corners : les Basques ont dominé les débats mais Majorque a été à l'image de son coach Javier Aguirre : pas facile à dérider. Après 4 périodes, il a fallu ajouter une prolongation pour départager les deux équipes. 

La Real a bénéficié d'une double occasion immense sur un centre rentrant de Take Kubo mais Samu Costa a d'abord repoussé sur sa ligne une tête de Mikel Merino qui, au second poteau, s'est défait du marquage de Vedat Muriqi, avant de prendre en plein pectoral la frappe à bout portant de Kieran Tierney. Après vérification de la VAR (il n'y a pas de goal line technology en Espagne), ni but ni penalty n'a été accordé (95e). 

Au terme de la prolongation, Oyarzabal a remporté les deux tirages au sort... mais a manqué sa tentative, sortie par Greif, guère impressionné par la course d'élan et le petit pas de l'oie du capitaine txuri-urdin. Tous les frappeurs majorquins ont frappé sur la gauche de Remiro qui a plongé une seule fois du bon côté, sur le 5e tir. Mais Sergi Darder n'a pas failli avant d'exulter. 21 ans après que la génération Samuel Eto'o l'a remportée, Majorque disputera la finale de la Copa. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)