Zlatko Dalic : "Être en demi-finale ? C'est extraordinaire, mais on en veut plus"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Zlatko Dalic : "Être en demi-finale ? C'est extraordinaire, mais on en veut plus"

Zlatiko Dalic a déclaré que le match de demain sera l'un des plus grands matchs de tous les temps pour la Croatie
Zlatiko Dalic a déclaré que le match de demain sera l'un des plus grands matchs de tous les temps pour la CroatieProfimedia
L'entraîneur croate Zlatko Dalic espère que la demi-finale de mardi contre l'Argentine restera dans les mémoires comme étant le "plus grand match" de l'histoire de son pays.

Avec une population de seulement quatre millions d'habitants, la Croatie a une fois de plus défié les pronostics et n'est qu'à 90 minutes d'un retour en finale de la Coupe du monde.

Sur ses attentes : "En Coupe du monde, faire partie des quatre meilleures équipes est un succès extraordinaire pour la Croatie. Cependant, nous en voulons plus. Je suis optimiste et j'ai pleinement confiance en mes joueurs. Ils ont montré leur grande qualité et leur force de caractère, et méritent d'être en finale".

Sur les prolongations : "Comme en Russie en 2018, la Croatie a eu besoin de deux matches décidés aux tirs au but pour atteindre le top 4. La Croatie n'a pas remporté de match à élimination directe dans le temps réglementaire lors d'un tournoi majeur depuis qu'elle a terminé troisième de la Coupe du monde 1998."

Sur la fatigue : "C'était assez épuisant d'avoir des minutes en plus dans les jambes après deux matchs, mais nous sommes en demi-finale de la Coupe du monde et nous ne voulons pas parler de fatigue. Nous continuons à être forts, avec de l'énergie et de l'enthousiasme, sans aucun doute. Nous ferons de notre mieux, comme nous l'avons fait lors des matches précédents. Contre l'Argentine, nous allons faire de même, nous allons faire de notre mieux. Nous n'avons pas de problèmes de blessures et personne se sent fatigué."

La Croatie a battu l'Argentine (3-0) lors de la phase de groupes de la dernière Coupe du monde, mais Dalic affirme que cela n'aura aucune influence sur le stade Lusail.

Pression sur l'Argentine

Sur la rencontre de demain : "C'était un match de phase de groupes à l'époque et ce n'était pas décisif. Ce match n'a rien à voir avec demain. Ils ont plus de pression que nous. Ils auront plus de fans et c'est un désavantage pour nous. Mais nous n'allons pas nous plaindre. Nous sommes en demi-finale et nous affrontons l'une des meilleures équipes du monde et de l'histoire".

La Croatie s'est reconstruite et a battu l'Angleterre (2-1) après prolongation en demi-finale 2018 à Moscou. Ivan Perisic a marqué l'égalisation avant le but mémorable de Mario Mandzukic.

Mandzukic a pris sa retraite internationale après la finale, mais Perisic reste un joueur important et l'un des quatre survivants de l'équipe de la dernière Coupe du monde. 

"C'est une sensation incroyable d'être en demi-finale de la Coupe du monde. Comme tout athlète, nous voulons atteindre la finale et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir", a déclaré Perisic, 33 ans. "L'Argentine est une grande équipe. Il est difficile de comparer ce match à la demi-finale contre l'Angleterre. Ce sera similaire parce que l'Angleterre avait aussi une équipe fantastique."

Dalic n'a aucun doute et dit qu'il se qualifiera si la Croatie peut prendre le dessus sur Lionel Messi et l'Argentine, qui sont en mission pour remporter leur troisième titre après avoir gagné en 1978 et 1986.

"Pour moi, la demi-finale contre l'Angleterre a été la plus grande match de tous les temps et le match contre le Brésil arrive en deuxième position sur cette liste. Le match de demain sera le troisième. Si nous pouvons gagner, ce serait le plus grand match de tous les temps pour l'Angleterre. La Croatie".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)