Plus

Zambo-Anguissa permet à Naples de se sortir du piège Cagliari dans les arrêts de jeu

Zambo-Anguissa a libéré Naples
Zambo-Anguissa a libéré NaplesCARLO HERMANN / AFP

Le champion en titre Naples a souffert face à Cagliari, avant d'arracher la victoire (1-0) dans le temps additionnel et de repasser en tête de la Serie A, samedi lors de la deuxième journée.

Il y a trois mois, la dernière visite de Cagliari au stade Diego-Armando-Maradona avait déclenché deux jours de célébrations ininterrompues à Naples.

Le Napoli avait alors surclassé son adversaire sarde (2-0), un succès lors de la 38e et dernière journée de la saison 2024-25, synonyme de quatrième scudetto.

Cette fois, les joueurs d'Antonio Conte ont bien dominé Cagliari, mais ils n'ont longtemps pas trouvé la solution ou ont buté sur le gardien adverse Elia Aprile, comme Scott McTominay (45e, 90+3) et Leonardo Spinazzola (60).

Le salut est venu du milieu camerounais André-Frank Zambo-Anguissa qui, au bout du temps additionnel (90+5), a délivré le stade Diego-Armando-Maradona, Antonio Conte et tous les remplaçants qui se sont précipités sur le terrain pour féliciter le buteur.

"C'était un match très difficile, contre une équipe qui a très bien défendu, mais on n'a rien lâché et on peut être content de nous", a analysé Zambo-Anguissa sur la plateforme DAZN.

Avec cette victoire et en attendant les matches de l'Inter face à l'Udinese et de la Juventus sur le terrain du Genoa dimanche, Naples qui espère finaliser l'arrivée du Danois de Manchester United Rasmus Hojlund, est en tête avec six points comme l'inattendue Cremonese (2e), vainqueur la veille de Sassuolo (3-2) et l'AS Rome (3e).

La Roma a pris le meilleur sur le promu Pise (1-0) pour son deuxième match sous la direction de Gianpero Gasperini.

L'ancien club de Gasperini, l'Atalanta, n'a toujours pas gagné cette saison: le club de Bergame a été tenu en échec par Parme (1-1) et pointe à la neuvième place (2 pts).

L'ambitieux Côme s'est incliné 1-0 à Bologne et a rétrogradé au septième rang (3 points).