"Je vis très bien mon retour" en Espoirs, a assuré Warren Zaïre-Emery mardi, confiant néanmoins que la Coupe du Monde avec les Bleus l'an prochain reste "clairement un objectif".
"Mon retour, je le vis très bien, j'ai discuté avec le coach, je pense que c'est une bonne chose de prendre du plaisir, de prendre confiance pour revenir le plus rapidement avec les A. Le coach (Gérald Baticle) m'a appelé, demandé ce que j'en pensais, si c'était difficile (de rétrograder en Espoirs, ndlr), un coup au moral... Moi, j'ai dit non au contraire ça va me permettre de retrouver mes amis, du plaisir, du temps de jeu que j'avais perdu", a expliqué le milieu parisien.
En manque de temps de jeu la saison dernière au PSG après des débuts en pro fracassants, Zaïre-Emery, 19 ans et 7 sélections, n'a plus joué en Bleu depuis mars dernier et quelques minutes disputées lors d'un match contre la Croatie, en quart de finale de la Ligue des nations.
"L'objectif n'est pas de rester en Espoirs très longtemps", a-t-il prévenu. "La Coupe du monde c'est la plus grande compétition mondiale, c'est clairement un objectif", a-t-il souri. "C'est à moi de faire le nécessaire".
Concernant son début de saison au PSG - avec un temps de jeu en hausse grâce aux absences sur blessure -, Zaïre-Emery s'est dit "mitigé" : "J'ai eu de bons matches, d'autres un peu moins bien".
Après ses deux blessures aux chevilles lors des deux dernières saisons, "je me sens bien, je ne sens plus rien aux chevilles", a assuré le natif de Montreuil.
Zaïre-Emery a considéré mardi qu'il lui "faut retrouver de l'insouciance, quand on est jeune, on ne se pose pas de question, on prend du plaisir et ce qu'on nous donne, après, on se pose des questions qui fait que tu n'as plus cette insouciance".
"C'est à moi de retrouver cette place et de tout faire pour la garder", a-t-il ajouté.
"On en a discuté en amont, c'est un super joueur, mais surtout une belle personne et un grand passionné de foot" a déclaré le sélectionneur Gérald Baticle. "Il vient nous donner un coup de main, on lui souhaite d'être performant et de trouver l'ascenseur pour monter au plus haut".