Plus

Zaïre-Emery a toujours eu en tête de "regagner sa place" chez les A, estime Baticle

Baticle lors de l'Euro 2025.
Baticle lors de l'Euro 2025.BRANISLAV RACKO/AFP

Gérald Baticle, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, a estimé ce mardi que Warren Zaïre-Emery, à nouveau rappelé par Didier Deschamps après un passage chez les Bleuets, avait toujours eu en tête de "regagner sa place dès que ce serait possible" chez les A.

"Il (était) dans les objectifs qu'il recherchait : venir prendre du plaisir, apporter à son équipe, à sa génération, et puis regagner sa place dès que ce serait possible" a détaillé Gérald Baticle, à propos du milieu de terrain du PSG, 19 ans, redescendu en octobre en Espoirs après avoir connu sept sélections chez les "A".

Zaïre-Emery avait disputé en octobre avec les Bleuets deux rencontres de qualification pour l'Euro 2027 Espoirs avant d'être de nouveau sélectionné jeudi par Didier Deschamps pour les deux matches de novembre de l'équipe de France A, contre l'Ukraine jeudi au Parc des Princes et en Azerbaïdjan dimanche, qualificatifs pour le Mondial 2026.

"On l'a sélectionné tout simplement parce qu'il est performant et qu'il fait partie des meilleurs joueurs de sa catégorie", a insisté Baticle qui lui avait confié le brassard de capitaine face aux Îles Féroé (victoire 6-0) et à l'Estonie (victoire 6-1).

"Il a été performant avec nous, il a pris beaucoup de plaisir. Et si ça lui a redonné de la confiance, de l'énergie, même si je trouve qu'il en avait déjà (...), je ne sais pas si c'était nécessaire, mais c'était intéressant", a conclu Baticle.

Les Espoirs disputent un match en Suisse vendredi puis un autre face aux Îles Féroé lundi à Grenoble dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2027 en Albanie et en Serbie, un tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.