Xabi Alonso sème le doute sur Mbappé : "Nous verrons combien de temps durera l'absence de Kylian"

Xabi Alonso
Xabi AlonsoPIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté devant la presse à la veille du match officiel de ce dimanche (16h15) contre le Betis.

Le match de demain : "Nous avons hâte après cette semaine de pause. Nous reprenons demain à domicile. Nous voulons réaliser un bon match et l’emporter"

Rodrygo en pointe : "Rodry peut évoluer sur tous les côtés de l’attaque. Il a terminé sur une très bonne note et nous avons eu d’excellentes sensations avec lui. Nous verrons combien de temps durera l’absence de Kylian"

Marché hivernal : "C’est notre devoir de rester attentifs à toute opportunité ou besoin ponctuel d’amélioration"

Carvajal et son leadership : "Il a pu s’entraîner sur toute la séance. Nous déciderons de la convocation demain. Dans toutes les équipes, il est essentiel d’avoir des joueurs influents, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Carva en fait partie"

Durée de l’indisponibilité de Mbappé : "Nous allons optimiser les délais au maximum. Cela dépend beaucoup des sensations. Nous ferons tout pour qu’il revienne le plus vite possible"

Endrick : "Je pense qu’à ce stade de sa carrière, il a besoin de jouer. Je comprends sa décision et le choix du club d’investir dans son développement. Nous allons le suivre de très près, avec l’envie de le voir progresser et s’améliorer"

Vinicius : "Je le trouve bien, il est joyeux. Cette pause a fait du bien à tout le monde. Demain, c’est à nous de répondre présents. Nous voulons jouer avec de l’énergie"

Un milieu organisateur : "Mon rôle est de tirer le meilleur de ce que j’ai. Mais il faut toujours rester attentif aux opportunités, comme je l’ai déjà dit"

Huijsen : "Il avait quelques gênes et nous avons préféré être prudents. Nous saurons demain s’il figure dans la liste"

Jouer comme lors de la Coupe du monde des clubs : "Avec les joueurs que nous avions, qui ne sont plus les mêmes aujourd’hui, nous avons cherché la meilleure façon d’assembler les pièces. Kylian va forcément nous manquer, mais il faut composer avec les blessures. J’ai une grande confiance en ceux qui joueront demain et face à l’Atlético".