Plus

Xabi Alonso : "Cette demi-finale ne doit pas nous marquer"

Xabi Alonso
Xabi Alonso JUAN MABROMATA / AFP
Après la cuisante défaite du Real Madrid contre le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Xabi Alonso a voulu atténuer la déception.

"C'est une situation compliquée après 10 minutes et ces deux buts, nous n'avons pas récupéré nos sensations sur le terrain puis il y a eu 3-0 à la mi-temps", observé Xabi Alonso en conférence de presse.

"Je suis autocritique de mes décisions et manquements, nous sommes tous ensemble dans ce bateau", a-t-il ajouté. Avant de prévenir: "Cette demi-finale ne doit pas nous marquer pour la prochaine saison, nous allons opérer une réinitialisation."

Selon lui, "le PSG est un projet qui existe depuis longtemps alors que nous venons de débuter, nous allons nous améliorer".

"C'est un adversaire très compétent qui en a fait souffrir d'autres, ils ont un très bon niveau", a insisté le coach merengue , admettant aussi des "lacunes et carences" côté Real Madrid.

"C'est une nouvelle étape. Faisons preuve d'autocritique, notre niveau n'était pas suffisant aujourd'hui (mercredi) mais nous avons désormais les clés pour évoluer à un niveau plus élevé", a-t-il poursuivi. "Cette Coupe du monde nous a permis de tirer des points positifs, nous partons renforcés comme équipe. Je suis convaincu que cette expérience nous servira pour entamer la saison prochaine".