"Ralph Hasenhüttl a pris ses fonctions à un moment difficile la saison dernière et a stabilisé l'équipe. Cependant, les résultats et les développements des derniers mois nous poussent à agir maintenant", a expliqué le directeur sportif Peter Christiansen, dans des propos repris par le site officiel du club.
Hasenhüttl, 57 ans, a été limogé dimanche, au lendemain de la défaite 4-0 de Wolfsburg face au Borussia Dortmund lors de la 32e et avant-dernière journée de la compétition, la sixième défaite lors des sept derniers matches et le huitième match sans victoire.
En mars 2024, près d'un an et demi après avoir été limogé par le club anglais de Southampton, l'Autrichien est arrivé chez les Loups pour succéder au Croate Niko Kovac, actuel entraîneur du BVB, et est retourné en Allemagne, où il a déjà entraîné Unterhaching, Aalen, Ingolstadt et Leipzig, les deux derniers en Bundesliga.
Wolfsburg sera dirigé à titre intérimaire par Daniel Bauer, 42 ans, qui a été impliqué dans le système de formation du club pendant neuf saisons, lorsqu'il accueillera Hoffenheim et se rendra au Borussia Mönchengladbach lors des deux dernières journées de la saison de championnat.