Le clou de la soirée de samedi dans le football européen sera le choc au sommet du championnat espagnol. Le FC Barcelone et l'Atlético sont à égalité de points, l'équipe de Diego Simeone ayant, comme le Real Madrid, un match de plus à disputer. Pour la fierté catalane, cette rencontre pourrait être cruciale dans la lutte pour le titre. À cette occasion, Mateusz Święcicki (Eleven Sports) a interrogé Wojciech Szczęsny, en commençant par la question clé : quand allait-il jouer ?
"Je ne sais pas. J'ai dit dès le début que je devais d'abord retrouver la forme et que c'était la chose la plus importante. Aujourd'hui, je me sens tout à fait prêt à jouer mentalement et physiquement. Mais je ne cache pas que si j'étais l'entraîneur de cette équipe, je me ferais jouer exactement le même nombre de matches. Il est difficile d'être frustré par une situation que j'approuve à 100 %", a déclaré le gardien polonais, qui attend de faire ses débuts entre les poteaux du Barça depuis qu'il a signé en octobre.
Le joueur de 34 ans assure qu'il parle régulièrement à son entraîneur, mais Hansi Flick n'a pas besoin de lui expliquer pourquoi il ne joue pas. "Nous nous parlons beaucoup et même lorsque nous avons eu un moment de faiblesse et que les médias ont insisté, j'ai été le premier à dire à l'entraîneur qu'Inaki méritait toute sa confiance et qu'il jouait à un bon niveau", a-t-il déclaré.
"J'ai également un point de vue légèrement différent. En tant que personne qui a été de l'autre côté de sa carrière, je pense que je suis capable d'évaluer les choses de manière beaucoup plus objective et peut-être moins égoïste. Par conséquent , j'arrive à ne pas être frustré par une telle situation".
Szczesny a admis sans détour qu'il ne suivait pas les médias catalans ou espagnols et qu'il avait du mal à mesurer l'ampleur de l'intérêt pour Barcelone. Il est coupé du monde et n'a donc abordé que maintenant la théorie avancée dans un titre selon laquelle sa famille est malheureuse en Catalogne. "Je ne sais pas s'il y a lieu de commenter cela (rires). Ma famille est la principale raison pour laquelle nous avons décidé de déménager. Ils trouvent leurs marques ici, mon fils est très heureux à l'école, il a beaucoup d'amis et nous aussi".
En grimaçant, il a assuré qu'il jouerait un match d'ici la fin de la saison et, à la fin de l'interview, il a dit en riant aux fans qui attendaient de le voir jouer :"Vous attendrez !"