Plus

Wissam Ben Yedder s'engage avec un club de deuxième division turque

Wissam Ben Yedder
Wissam Ben Yedder AFP
L'ex-attaquant des Bleus Wissam Ben Yedder, qui avait tenté de rebondir en Iran après sa condamnation pour agression sexuelle l'an passé en France, s'est engagé lundi avec un club de deuxième division turque.

"Notre club a trouvé un accord avec Wissam Ben Yedder. Nous lui souhaitons beaucoup de succès sous notre maillot vert et noir", a indiqué Sakaryaspor, actuel 15e de la deuxième division turque, sans préciser ni le montant ni la durée du contrat.

Le joueur de 35 ans, resté sans club après son départ de l'AS Monaco en mai 2024, avait signé début avril au Sepahan SC, en Iran.

Accusé d'agression sexuelle, Wissam Ben Yedder a été condamné à deux ans de prison avec sursis en novembre 2024 par le tribunal correctionnel de Nice, une peine dont il a fait appel.

Le joueur, qui avait été sélectionné à 19 reprises et avait inscrit 3 buts avec l'équipe de France entre 2018 et 2022, a été condamné la semaine passée par le même tribunal à 90.000 euros d'amende pour des violences psychologiques sur son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce.

Le parquet de Nice avait par ailleurs annoncé en mai avoir requis un procès pour viol contre l'ex-attaquant de l'AS Monaco, du Séville FC et du Toulouse FC pour des accusations distinctes remontant à 2023.