Flashscore a sélectionné les grands gagnants et les grands perdants de ces derniers jours.
Gagnant : Sunderland
Les Black Cats ont surpris Chelsea à Stamford Bridge et sont entrés dans le top 4 de la Premier League.
Le retour de Sunderland dans l'élite a dépassé toutes les attentes jusqu'à présent, et cette victoire est de loin leur plus grand scalp cette saison.

L'équipe d'Enzo Maresca était sur une série de quatre victoires toutes compétitions confondues avant le match de samedi, dont une victoire 5-1 sur l'Ajax en milieu de semaine en Ligue des champions. De plus, Sunderland s'est retrouvé mené 1-0 après seulement quatre minutes de jeu, Alejandro Garnacho ayant inscrit son premier but sous le maillot de Chelsea.
Tout compte fait, l'équipe de Régis Le Bris était dans une position délicate, mais cela ne l'a pas empêchée de faire une brillante remontée et de s'imposer 2-1 grâce à un but spectaculaire de Chemsdine Talbi dans les arrêts de jeu.
S'ils passaient inaperçus avant ce week-end, la montée en puissance de Sunderland dans le top 4 leur a permis de ne plus l'être.
Perdant : Liverpool
Que se passe-t-il avec les champions de Premier League ? C'est ce qu'Arne Slot tentera de comprendre la semaine prochaine, après avoir vu son équipe s'effondrer pour la quatrième fois consécutive en Premier League, samedi soir.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César : Brentford a été magnifique tout au long de la rencontre, jouant sur le soutien de ses supporters, et les Bees ont amplement mérité leur victoire 3-2.
Cependant, Liverpool va devoir répondre à de nombreuses questions, et ce à juste titre. Les Reds sont méconnaissables par rapport à l'équipe qui a remporté la Premier League la saison dernière.
Des erreurs flagrantes dans la défense (y compris de la part de l'habituellement impérial Virgil van Dijk) à une formation qui ne fonctionne pas et des nouvelles recrues qui ne donnent pas satisfaction : ne vous y trompez pas, Liverpool est en crise.
Gagnant : Ismael Saibari
Le PSV, champion des Pays-Bas, vient de vivre une semaine de rêve. Après avoir écrasé Naples 6-2, il s'est imposé 3-2 sur le terrain de Feyenoord dans le match le plus important de la saison 2025/26 de l'Eredivisie, et sa star est Ismael Saibari.
Après avoir donné l'avantage à son équipe contre les champions d'Italie, le Marocain a été absolument sensationnel devant le but contre le Feyenoord, inscrivant le plus important des triplés.
Il s'agit non seulement d'un triplé important, mais aussi de l'un des plus beaux de la saison. Pour son deuxième but, il a trompé le gardien adverse Timon Wellenreuther, puis a lobé l'Allemand d'une frappe somptueuse pour son troisième but.
Saibari compte désormais huit buts pour le club néerlandais cette saison et ne manquera pas d'attirer l'attention des grands d'Europe.
Perdant : Lamine Yamal
Lamine Yamal, la superstar du FC Barcelone, a acquis la réputation de parler avant d'agir.
La saison dernière, il s'est montré à la hauteur lors de chaque El Clasico, permettant au FC Barcelone de prendre le dessus sur ses rivaux à quatre reprises et de remporter un brillant triplé national. L'adolescent n'a pas hésité à se vanter avant et après les grands matches, mais il l'a fait en réalisant des performances dévastatrices.
On peut donc lui pardonner d'avoir fait de même avant le premier El Clasico de la saison, dimanche, mais Lamine Yamal n'a pas été à la hauteur de son discours d'avant-match, au terme d'une prestation inhabituellement silencieuse. Habituellement au cœur de l'action, il a eu du mal à se mettre en évidence dimanche lors de la victoire méritée du Real Madrid (2-1), qui prend cinq points d'avance en tête de la Liga.
Si le discours d'avant-match montre à quel point Lamine Yamal a confiance en ses capacités, il va maintenant devoir faire face à la musique du camp du Real. C'est le risque de ne pas tenir ses promesses.
Gagnant : Hearts
Depuis 1985, aucun club autre que le Celtic ou les Rangers n'a remporté la première division du football écossais, mais il semble que cela pourrait bien changer après le match de dimanche à Édimbourg.
Les Hearts ont abordé leur match contre le Celtic avec cinq points d'avance sur les champions en titre et se sont affirmés comme de véritables prétendants au titre au cours des 90 minutes qui ont suivi, remportant une victoire méritée de 3 à 1.

Le Celtic a semblé vouloir rétablir l'ordre en égalisant quatre minutes seulement après avoir été mené au score en début de match, mais les hôtes ont ensuite inscrit deux buts rapides en début de seconde période pour s'assurer les trois points qui leur permettent de respirer en tête du classement.
Le Celtic, toujours invaincu, compte huit points de retard sur le Celtic et 13 sur les Rangers. La mainmise de Glasgow sur le football écossais pourrait-elle enfin être brisée ?
Perdant : Juventus
La série de quatre défaites de Liverpool en championnat est préoccupante, mais un géant européen est encore plus mal en point en Italie, où la Vieille Dame trébuche depuis le début de la saison.
La défaite 1-0 face à la Lazio n'est pas une catastrophe en soi pour la Juventus, mais le fait qu'elle ait porté à huit le nombre de matches sans victoire, toutes compétitions confondues, en est une.

La Juventus n'avait plus connu une telle série depuis le printemps 2009 et n'a plus connu la victoire depuis plus d'un mois.
Quand un club est en crise, le premier à tomber est généralement le manager, et étant donné que la Juventus a semblé assez réticente à rendre permanent le premier intérim d'Igor Tudor, ses jours pourraient bien être comptés.
