Winner : Riccardo Orsolini
La Serie A italienne est encore plus indécise qu'elle ne l'était. La faute à Orsolini qui a effectué un magnifique ciseau contre l'Inter.
"C'était une fin de match folle. Nous sommes en train de réaliser notre rêve", a-t-il déclaré après le match. Grâce à son but, Bologne reste quatrième au classement et prend au moins une journée d'avance sur la Juventus dans la course à la Ligue des champions. Les supporters de Naples ont également remercié le joueur, car les Gli Azzurri comptent le même nombre de points.
Loser : Borja Iglesias
Vous marquez un triplé sur le terrain de Barcelone et vous êtes quand même perdant. Pour Iglesias, le match de samedi à Montjuïc a été à la fois beau et cruel.
Il n'imaginait sans doute pas la remontada de ses adversaires. Mais, Raphinha a ôté tout rêve au Celta Vigo.
Mais grâce à lui, l'équipe galicienne est en train de réaliser l'une de ses meilleures saisons de la dernière décennie et n'est pas loin de se qualifier pour la Coupe d'Europe depuis sa huitième place actuelle.
Winner : Victor Gyokeres
Un nouveau triplé. Gyokeres a inscrit trois buts lors de la victoire 3-1 du Sporting sur Moreirense et compte désormais 34 buts cette saison. C'est deux fois plus que le deuxième meilleur buteur du championnat portugais, le Grec Vangelis Pavlidis, du Benfica.
"J'ai eu de la chance quand le ballon a rebondi sur les défenseurs adverses. Mais j'ai apprécié le but sur un coup franc direct", a-t-il raconté.
Logiquement, les spéculations vont bon train autour de Gyokeres au sujet d'un transfert vers un championnat plus prestigieux, mais le Suédois a pour l'instant rejeté toutes les informations.
La course au titre avec Benfica s'accélère. À quatre journées de la fin, les deux équipes comptent 72 points.
Loser : České Budějovice
České Budějovice a terminé une saison misérable par une défaite 0-2 à Olomouc, et bien qu'il n'ait pas encore été officiellement relégué, il est clair depuis pratiquement le début de la saison qu'il ne le sera pas. Le club a passé 30 journées entières de la saison régulière sans victoire, ce qui est une première dans l'histoire du championnat tchèque.
Seul Derby County, qui évolue en Championship, a connu une telle série de matches sans victoire, puisqu'il n'a pas réussi à gagner 32 matches d'affilée lors de la saison 2007/08.
Winner : Rodrigo Mora
Attention, une nouvelle star commence à briller. Porto s'est lentement résigné à lutter pour le titre, car les clubs de Lisbonne, le Sporting et le Benfica, ont une avance considérable, ce qui explique pourquoi ils laissent jouer les jeunes talents. Mora, qui n'a que 17 ans, a saisi sa chance à bras-le-corps et s'est lentement mais sûrement imposé comme titulaire cette saison.
De plus, il enchaîne les beaux buts. Deux buts fabuleux contre Famalicau ont permis à Porto de remporter une courte victoire 2-1 ce week-end. Si les Dragons n'avaient pas disposé d'un jeune milieu de terrain, ils auraient pu se retrouver à plus d'un point de Braga, troisième du classement.
Mora a inscrit cinq buts lors de ses cinq derniers matches.
Loser : Leicester
Lorsque Ruud van Nistelrooy a pris les rênes de Leicester fin novembre, l'équipe était 16e au classement. Mais, en 20 matches, l'équipe n'a réussi à remporter que deux victoires.
Et ce week-end, face à Liverpool, le miracle ne s'est pas produit. La défaite (1-0) a scellé la relégation du club qui a remporté la Premier League de manière sensationnelle en 2016.