Plus

Winners & losers : Harry Kane atteint la barre des 400 buts, Ange Postecoglou saqué

Harry Kane avec le Bayern, ce week-end.
Harry Kane avec le Bayern, ce week-end.ALEXANDER HASSENSTEIN / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Le premier week-end après la pause nationale a, comme d'habitude, apporté son lot de winners & losers. Découvrez qui était dans chaque catégorie cette fois-ci dans notre rubrique Flashscore News.

Winner : Harry Kane

Le Bayern Munich a remporté le derby contre Dortmund dans un match où Harry Kane a brillé.

L'Anglais est entré dans l'histoire du football européen en atteignant les 400 buts marqués en club. L'actuel joueur du Bayern Munich a inscrit 104 buts avec les Bavarois, après avoir laissé derrière lui un énorme héritage à Tottenham, où il a marqué 280 buts.

Sa carrière a débuté par de modestes prêts à Leicester City, Millwall et Leyton Orient, où il a accumulé les succès pour se frayer un chemin vers la gloire.

Loser : Allan Nyom

Allan Nyom, ancien latéral de Watford et de West Brom, a vécu un moment incroyable lors du match de Getafe contre le Real Madrid, après avoir été expulsé 37 secondes seulement après son entrée en jeu.

Nyom est entré en jeu à la 77e minute du match nul 0-0, à la place de Kiko Femenía, mais son premier duel avec Vinícius Jr s'est terminé de manière désastreuse, l'arbitre lui ayant infligé un carton rouge direct pour une faute grossière.

Winner : Elvir Koljic

Elvir Koljic, l'attaquant bosniaque de 30 ans, a été le héros d'un match spectaculaire lors du derby entre le Dinamo et le Rapid, réalisant l'un des arrêts défensifs les plus impressionnants de la saison. À la 10e minute du match, sur un coup franc tiré de la gauche, le ballon est revenu à Alexandru Musi, qui a tiré vers le but. Le gardien Aioani s'est interposé, et Stoinov s'est libéré pour finir le travail.

A ce moment-là, Koljic, retiré dans sa propre surface pour aider la défense, a eu une réaction sensationnelle : il a repoussé acrobatiquement le ballon de la ligne de but avec son talon droit. Son réflexe a permis d'éviter un but de justesse et a suscité les applaudissements des tribunes, ce qui est rare, même de la part des meilleurs défenseurs centraux.

Loser : Ange Postecoglou

Nottingham Forest a licencié Ange Postecoglou. L'entraîneur australien reste sur huit matches sans victoire depuis sa prise de fonction. Lors de son dernier match, son équipe a été battue 3-0 à domicile par Chelsea.

Il est d'ailleurs devenu le premier entraîneur de Premier League en milieu de saison à ne marquer qu'un seul but lors de ses cinq premiers matches, à l'instar d'Alan Shearer qui avait été relégué à Newcastle en 2009. Cette performance soulève des questions sur l'avenir de l'équipe de City Ground.

Winner : Mason Greenwood

Mason Greenwood a inscrit quatre buts lors de la victoire de Marseille sur Le Havre (6-2), après avoir été mené 0-1, et a pris la tête de la Ligue 1. L'équipe a fait preuve d'une force offensive impressionnante, dominant la seconde période et contrôlant le tempo du match.

Loser : Naples

Le Torino a réussi à battre le Napoli, leader de la Serie A, sur le score de 1-0, signant ainsi sa deuxième victoire de la saison et infligeant au champion sa première défaite à domicile sur les 21 dernières confrontations directes. Giovanni Simeone a marqué l'unique but de la partie en profitant d'un rebond et en trompant le gardien Vanja Milinković-Savić, apportant la joie aux supporters locaux pour la première fois de la saison.

Naples a dominé le match et s'est procuré quelques belles occasions, notamment une frappe de Noa Lang annulée par la VAR pour hors-jeu à la 90+3e minute. C'est la première fois depuis 2024 que Naples perd trois matches consécutifs à l'extérieur, ce qui souligne une période difficile pour les champions.

Regardez vos joueurs préférés sur Flashscore !

Flashscore a lancé l'une de ses fonctionnalités les plus demandées. Sur le modèle des équipes et des matchs, vous pouvez désormais ajouter des footballeurs spécifiques à vos favoris et recevoir des notifications en cas d'événements importants concernant les joueurs.

Nouvelle fonction de suivi des joueurs.
Flashscore