Il a connu un match terrible ce week-end face à Aston Villa (défaite 2-1). Il a l'occasion de se relever et avancer contre Monaco ce mercredi. En effet, l'ailier français n'a réussi qu'à créer qu'une occasion en faveur de Tottenham en 79 minutes de jeu. Trop peu pour l'emporter. En revanche, sa venue sur la Côte d'Azur a de quoi faire rapidement oublier cela.
À la recherche de régularité
Wilson Odobert a débarqué à Tottenham dans le cadre d'un lourd transfert d'environ 40 millions d'euros (avec bonus) après une très bonne saison avec Burnley. Grand espoir français, il avait inscrit 5 buts en 34 matchs là-bas. Mais voilà, depuis l'hiver 2024, l'ailier a disputé presqu'autant de rencontres avec les Spurs (30) pour trois buts seulement. Cette saison, il n'en a même pas réalisé. Les Londoniens en attendent plus de l'ailier, tout comme ses supporters.
Si dans les duels, il réussit à dynamiser le jeu grâce à son intensité, le joueur se doit de faire preuve de plus précision dans son jeu. Rien d'étonnant pour un jeune de 20 ans, certes. Mais la pression du haut niveau va de pair avec la demande de résultats. Étant un profil offensif, le footballeur tricolore se doit non seulement d'être plus précis lorsqu'il est face au but, mais également dans sa prise de décision lorsqu'il se trouve dans la surface adverse.
D'autant plus qu'il y a une double occasion à saisir. Plus il marquera, plus il sera reconnu. Il aura aussi plus de chance de rester sur le terrain, du fait du pauvre rendement des attaquants des Spurs. Il n'appartient qu'à lui de tirer les leçons, match après match, pour mieux évoluer cette année.
Un développement auquel Thomas Frank croit : "Je suis satisfait du joueur en général. Je pense qu'il progresse et va dans la bonne direction. Je pense donc que c'est positif", a-t-il délivré au média Football London la semaine dernière. Preuve que la situation devrait s'améliorer pour Odobert.
Bon en Espoirs, attendu à Monaco
Le rassemblement d'octobre a été particulièrement rentable pour Odobert. En star des Bleuets, le joueur s'en est d'abord donné à cœur joie face aux Iles Féroé (un but, une passe décisive), avant de complètement maîtriser les deux côtés estoniens (doublé et une passe décisive). Chirurgical, il a démontré à plus d'une reprise qu'il en avait dans le ventre. Et c'est exactement ce qu'on attend de lui sur le Rocher.
Face à une équipe de Ligue 1, les projecteurs seront braqués sur le Français. Étinceler contribuerait grandement à une bonne reprise de confiance. De quoi avancer encore un peu mieux avec son club, et personnellement.
Surtout que l'ASM vient de perdre son entraîneur. L'équipe est en pleine reconstruction. Il devrait ainsi être plus facile pour Odobert de trouver des espaces, et faire avancer les choses.