Williams n'est pas pressé de nommer un directeur technique selon James Vowles

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Williams n'est pas pressé de nommer un directeur technique selon James Vowles

James Vowles est officiellement à la tête de Williams depuis ce vendredi.
James Vowles est officiellement à la tête de Williams depuis ce vendredi.@WilliamsRacing
Williams n'est pas pressé de pourvoir le poste vacant de directeur technique laissé par le départ de François-Xavier Demaison, a déclaré vendredi le nouveau patron de l'équipe de Formule 1, James Vowles.

Demaison est parti en même temps que le prédécesseur de Vowles, Jost Capito, en décembre dernier. "Il y a une organisation solide en place et elle agit sans DT au moment où nous parlons aujourd'hui, il y a une voiture sur la piste, elle est construite, ils ont fait un travail incroyable pendant l'hiver pour y parvenir", a déclaré Vowles aux journalistes lors des essais à Bahreïn.

"Ce qui est clair, c'est qu'il ne s'agit pas de mettre quelqu'un en place à court terme, mais plutôt à long terme et de s'assurer que nous avons la bonne personne en place. Nous n'allons pas nous précipiter pour prendre une décision. La clé est de s'assurer que nous trouvons la personne qui convient à l'organisation sur le long terme."

L'ancien responsable de la stratégie de Mercedes, Vowles, qui faisait sa première apparition dans les médias depuis qu'il a rejoint Williams le 20 février, a indiqué que l'équipe était également à la recherche d'un nouveau responsable de l'aérodynamique. Williams était dernier au classement constructeurs en 2022, mais leur nouvelle voiture a fait de nombreux tours d'essais et figure étonnamment haut sur les écrans de chronométrage.

Le rookie américain Logan Sargeant était deuxième, certes avec des pneus plus tendres que les autres, lors de la séance du vendredi matin, tandis que son coéquipier Alex Albon était troisième jeudi matin, également avec des pneus tendres. "Nous sommes en train de voler", a déclaré Albon avec un sourire.

"On se sent bien sur le terrain. L'ADN de la voiture est toujours le même, j'ai toujours l'impression que nous avons les mêmes caractéristiques mais tout est un peu plus compact et les extrêmes sont moins nombreux. C'est une bonne plateforme pour commencer et nous avons déjà un très bon kilométrage dans la voiture. Nous avons été en mesure de cocher tous les points que nous avions prévus et c'est toujours très utile lorsque vous n'avez que trois jours d'essais. Évidemment, personne ne sait vraiment ce que l'autre fait, mais quand nous nous regardons par rapport à l'année dernière, je pense que c'est un progrès."

Vowles a déclaré qu'il était peu probable qu'il y ait un grand bouleversement dans l'ordre de la saison précédente, les trois premiers étant les mêmes et Red Bull ayant un avantage.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)