Lance Stroll va manquer les essais de Bahreïn après un accident de vélo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lance Stroll va manquer les essais de Bahreïn après un accident de vélo
Lance Stroll aux côtés de son nouveau coéquipier Fernando Alonso le 13 février.
Lance Stroll aux côtés de son nouveau coéquipier Fernando Alonso le 13 février.AFP
Le Canadien Lance Stroll manquera les essais de pré-saison de Formule 1 à Bahreïn cette semaine après s'être blessé dans un accident de vélo en Espagne, a déclaré son équipe Aston Martin ce lundi.

L'absence du jeune homme de 24 ans signifie que, s'il est déclaré apte, il commencera les essais le 2 mars pour le grand prix d'ouverture à Sakhir, après avoir effectué seulement 17 tours d'essai à Silverstone dans des conditions froides et humides au volant de la nouvelle voiture AMR23.

Aston Martin n'a pas donné de détails sur ce qu'elle a appelé un accident mineur mais a déclaré que Stroll, fils du propriétaire de l'équipe Lawrence, s'attendait à un rétablissement rapide. "Sa capacité à retourner dans le cockpit sera évaluée quotidiennement et l'équipe fera le point avant le Grand Prix de Bahreïn", ont-ils déclaré.

Le Belge Stoffel Vandoorne, champion de Formule E, et le Brésilien Felipe Drugovich, champion de Formule 2, sont les pilotes de réserve de l'équipe. L'autre pilote de course d'Aston Martin est l'Espagnol Fernando Alonso, 41 ans, double champion du monde, qui a rejoint l'écurie Alpine, propriété de Renault.

"J'ai eu un accident malheureux alors que je m'entraînais sur ma moto en préparation de la saison", a déclaré Stroll à l'équipe. "Je suis déterminé à revenir dans la voiture et je suis excité par la saison à venir avec l'équipe. Je suis motivé pour rebondir après ce contretemps aussi vite que possible."

Les essais à Bahreïn auront lieu du 23 au 25 février et la première course aura lieu le 5 mars.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)