Plus

Wilfried Singo quitte l'AS Monaco et s'envole vers la Turquie

Wilfried Singo quitte l'AS Monaco et s'envole vers la Turquie
Wilfried Singo quitte l'AS Monaco et s'envole vers la TurquiePhoto par GIUSEPPE MAFFIA / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Après des semaines de négociations, Wilfried Singo (24 ans) quitte officiellement l’AS Monaco pour rejoindre Galatasaray. Les deux clubs ont trouvé un accord autour d’un transfert de 30,7 millions d’euros, ainsi qu’une clause de 10 % sur une éventuelle revente future.

Le défenseur ivoirien va s'engager dans le cadre d'un contrat de cinq saisons, contre un salaire de 4,8 millions d'euros annuels. Wilfried Singo avait déjà fait le déplacement à Istanbul dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a été accueilli par des dirigeants de Galatasaray. Présent devant les caméras, il a tenu un message enthousiaste pour les supporters : "Galatasaray, c’est le plus grand club. Je suis très heureux d’être ici. Nous allons accomplir de grandes choses ensemble."

Ce transfert signe une belle plus-value pour l’ASM, qui l’avait acquis du Torino pour environ 9 millions d’euros en 2023. Le montant, agrémenté de la clause de revente, devrait permettre à Monaco de recruter ou de finaliser d’autres dossiers chauds du mercato.