Plus

Vonn 2e du super-G des finales derrière Gut-Behrami, premier podium depuis son retour

Vonn 2e du super-G des finales derrière Gut-Behrami, premier podium depuis son retour
Vonn 2e du super-G des finales derrière Gut-Behrami, premier podium depuis son retourSEAN M. HAFFEY/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/Getty Images via AFP
L'Américaine Lindsey Vonn est remontée sur un podium de Coupe du monde de ski alpin pour la première fois depuis son retour à la compétition cet hiver, à 40 ans, en prenant la 2e place du super-G des finales à Sun Valley (Idaho, Etats-Unis) dimanche.

Vonn, pour son 138e podium sur le circuit, le premier depuis 2018, a été devancée par la Suissesse Lara Gut-Behrami, qui s'est adjugée au passage le petit globe de la spécialité.

Devant une foule qui a rugi à son arrivée, la grande star du ski alpin a réussi, à domicile, à valider son pari fou de reprendre le ski alpin de compétition, sport à risque, à 40 ans. Elle est remontée sur un podium de Coupe du monde sept ans après le dernier, une 3e place en super-G à Are (Suède) en mars 2018, un an avant sa retraite en 2019.

Vonn avait déjà montré qu'elle n'avait pas perdu sa science de la glisse avec des places d'honneur cet hiver (4e d'un super-G en Autriche en janvier), mais a apporté une nouvelle pierre à l'édifice de son retour, qui doit la mener vers son dernier grand objectif, les Jeux olympiques de Milan-Cortina en 2026.

L'Américaine, qui possède l'un des plus grands palmarès du ski avec un titre olympique, deux titres mondiaux et 82 succès en Coupe du monde, n'a été devancée que par la Suissesse Lara Gut-Behrami, 1 sec 29 plus rapide, qui a réussi une manche exceptionnelle sur une piste inédite.

Gut-Behrami a ainsi privé Federica Brignone, 3e à 1 sec 33, d'un nouveau trophée, l'Italienne ayant déjà triomphé au classement général et avec le petit globe de descente, remporté samedi après l'annulation de la course.