Tous les résultats volley sur Flashscore
Alors que sur le papier, l'équipe de France hommes de volley semblait partie pour se qualifier aisément, la défaite surprise contre la Finlande mardi est venue totalement rebattre les cartes. Les Bleus défiaient les Argentins ce matin avec un enjeu très simple : le vainqueur du jour irait en 8èmes de finale du Mondial.
À lire aussi - Mauvaise surprise pour les Bleus du volley, battus par la Finlande au Mondial
De quoi rendre les Bleus nerveux, ce qui se traduisait en début de rencontre. Rapidement, les Argentins prenaient la main, et leur avance allait monter jusqu'à +4. Les Français mettaient du temps à lancer la machine, mais finissaient par revenir à hauteur pour lancer une fin de première manche sous tension. Las, ils allaient craquer, non sans avoir obtenu trois balles de set au préalable, et se mettaient d'emblée dans une situation délicate.
Tête basse
Les Bleus étaient dans le dur, et ne parvenaient pas à dérouler leur volley offensif et puissant. Tenus en respect au block, ils commettaient de plus beaucoup trop de fautes au service. Contraints de retourner courir après le score, ils ne remportaient pas cette course et lâchaient le deuxième set d'un service dans le filet. L'élimination se rapprochait à grands pas, et l'on ne voyait pourtant toujours pas le moindre réel esprit de révolte.
Rien n'était encore terminé quand on connaît la capacité de réaction supposée de ces Bleus. Le troisième set était très serré, mais de façon surprenante au vu de leur match, les Argentins cédaient brutalement en fin de manche, et les Français pouvaient encore croire en leurs chances. Yacine Louati jouait alors le rôle de détonateur, et les Bleus finissaient par se détacher en jouant enfin leur volley, de quoi aller chercher le tiebreak. Néanmoins, il fallait encore conclure l'affaire, et au vu de la rencontre, rien n'était certain.
La tension était à son comble, les Bleus tenaient le choc, mais ce sont les Pumas, sur un block en béton, qui prenaient les premiers deux points d'avance. Et quand l'écart passait à +3, on ne donnait plus cher des chances tricolores. Rien n'est cependant jamais fini avec les Bleus, qui revenaient dans les échappements argentins, mais le block des Pumas allait conclure l'affaire. 26-28, 23-25, 25-21, 25-20, 12-15, les Bleus se voyaient champions du monde, ils ne sortiront même pas des poules...