Plus

Les Bleus viennent à bout du Canada Ligue des nations de volley

Les Bleus ont glané une nouvelle victoire.
Les Bleus ont glané une nouvelle victoire.Volleyball World
L'équipe de France masculine de volley, double championne olympique, est venue à bout du Canada 3-2 (25-22, 29-27, 27-29, 21-25, 15-6) samedi à Québec pour décrocher un deuxième succès en Ligue des nations.

Au lendemain de sa victoire contre l'Italie (3-1), la France a rapidement pris le large en remportant les deux premiers sets, s'offrant même deux balles de match dans la troisième manche à 25-24 puis 26-25, non converties, avant de finir par céder 29-27.

Le Canada a dominé le quatrième set mais les Bleus ont été redoutables dans le tie-break, conclu sur un block de Amir Tizi-Oualou.

Trévor Clévenot a été une nouvelle fois le meilleur marqueur des Bleus avec 24 points. Avec Théo Faure (20 pts), ils ne sont que deux champions olympiques de Paris présents cette semaine au Canada, au cœur d'une équipe rajeunie. La France enchaîne un troisième match en trois jours dimanche contre l'Allemagne, toujours à Québec.

Un contingent de cadres (Antoine Brizard, Yacine Louati, Barthélémy Chinenyeze, Jean Patry) sera ensuite incorporé en vue de la deuxième semaine, en Bulgarie (25-29 juin), puis un dernier (Earvin Ngapeth, Jenia Grebennikov, Benjamin Toniutti, Nicolas Le Goff) avant la dernière en Pologne (16-20 juillet). Leur marathon estival doit les mener au Mondial fin septembre aux Philippines.