Plus

Les Bleues cèdent d'un rien contre l'Allemagne en Ligue des nations féminine de volley

Les Allemandes ont pris le meilleur sur les Bleues.
Les Allemandes ont pris le meilleur sur les Bleues.ANDREJ CUKIC/EPA/Profimedia
Au terme d'une rencontre acharnée où elles ont eu plusieurs balles de match, les Françaises ont fini par s'avouer vaincues contre l'Allemagne, victorieuse en cinq sets (25-23, 17-25, 25-27, 30-28, 15-11) en Ligue des nations, ce mercredi à Belgrade.

Dès le début, les Bleues, après avoir ouvert le score, ont manqué d'efficacité au contre, laissant filer les Allemandes (4-1, puis 6-3).

Mais grâce notamment à l'efficacité de Ndiaye au service - un ace puis deux services gagnants -, elles ont repris les devants (7-6).

Emmenées par leur pointue (8 points dans ce set) et Sylves, les Françaises ont tenu jusqu'à 16-16. Le bloc allemand, avec Straube et Wetzel, leur a alors fait mal : menées 20-16, les Françaises sont revenues (22-22, 23-23), mais l'Allemagne a finalement empoché 25-23 une manche où elle a le plus souvent mené au score, sur une petite erreur de la défense française.

Dans le deuxième set, les joueuses de Cesar Hernandez se sont détachées 14-9 sur un superbe bloc de Haewegene et Fanguedou.

Les Bleues, solidaires en défense, efficaces en attaque, performantes au service, ont porté leur avance à sept points (22-15) et remporté ce set maîtrisé 25-17.

Dans le troisième, elles ont mené 10-6. Présentes en défense autour de leur libéro Gelin, avec l'explosivité en attaque de Cazaute de retour dans le groupe, elles ont résisté à l'Allemagne.

Revenue à égalité (20-20) sur un bloc de Schoelse, l'Allemagne est même passée devant (21-20, 22-21). Mais après avoir sauvé deux balles de set sur des attaques courtes, les Allemandes, portées par Alsmeier (9 pts dans ce set), ont cédé sur la troisième après un smash dans le filet (27-25), laissant la France mener deux sets à un.

L'Allemagne a mieux entamé la quatrième manche (7-4), avant le retour des Bleues en milieu de set. Mais face à des Françaises un peu moins précises, les Allemandes ont recollé à deux manches partout à l'issue d'une fin de set palpitante, où la France a sauvé plusieurs balles de set, l'Allemagne plusieurs balles de match.

Grâce à leur point fort : le bloc. C'est d'ailleurs sur deux nouveaux blocs que l'Allemagne a remporté 15-11 le set décisif, où les Françaises ont tenu jusqu'à 11-11.