Tous les résultats du championnat du monde de volley sur Flashscore
Début du Championnat du monde pour l'équipe de France hommes de volleyball. À la recherche du dernier grand titre qui manque à leur palmarès, les Bleus devaient d'abord soigner leur entrée en lice. Ce qui passait par une victoire nette et sans bavures contre la Corée du Sud ce dimanche.
Un adversaire on ne peut plus abordable, et qui prenait rapidement la marée. Le collectif tricolore entrait en action, l'occasion de jauger la forme d'un certain Earvin Ngapeth. C'est cependant Jean Patry qui se mettait en évidence, notamment au service. Le premier set ne tardait pas à tomber dans l'escarcelle tricolore, mais les Sud-Coréens donnaient du fil à retordre aux Bleus dans le début du deuxième. Un demi-set à lutter, avant une accélération implacable des Bleus, qui multipliaient les aces pour se rapprocher de la victoire.
Il fallait néanmoins conclure, mais les Bleus avaient bien trop d'ascendant et d'expérience pour se laisser surprendre. Ils sortaient le grand jeu au service et pliaient l'affaire en tauliers, certains comme Trevor Clévenot sortant de leur boîte au bon moment. L'équipe de France s'impose donc 25-12, 25-18, 25-16, un résultat convenu au vu de l'adversaire. Prochain rendez-vous mardi contre la Finlande, pour prolonger la montée en régime.