À ce sujet - les résultats volley sur Flashscore
51 ans après, l'équipe de France femmes de volleyball a fait son retour au Championnat du monde. Un retour triomphal, puisqu'en écartant la Chine dimanche, les Bleues ont accédé à leur premier quart de finale dans cette compétition. Avec la possibilité d'aller encore plus loin ? Pour cela, il fallait dominer le Brésil, qui avait remporté les deux dernières confrontations récente au tiebreak... dont une en poule voilà 10 jours !
À lire aussi - Avec les honneurs, les Bleues du volley s'inclinent contre les Brésiliennes au Mondial
Et dans cette fameuse rencontre, les Françaises avaient même mené deux manches à rien. Les Brésiliennes ont donc démarré tambour battant pour éviter de répéter ce scénario, et ont rapidement mené de 5 points, aidées par une réception tricolore défaillante. Mais les Bleues ont trouvé la clé et recollé assez aisément, tenant en respect leurs rivales jusqu'en fin de set. Là, elles allaient sauver de balles de première manche, avait de céder le set d'ouverture de justesse, avec quelques regrets.
De quoi prendre un coup sur la tête ? Absolument pas. Les Bleues prenaient la main dans cette deuxième manche, mais cette fois, alors qu'elles semblaient avoir creusé un écart suffisant, elles se heurtaient à un block adverse totalement régénéré, qui bouchait à lui tout seul l'écart. Les Brésiliennes semblaient avoir fait le plus dur, menant 24-22, avant une réaction incroyable des Bleues et une fin de set totalement monumentale. Las, les Françaises allaient gâcher pas moins de quatre balles de set (dont une via la vidéo), et malgré un point insolite signé Iman Ndiaye, elles finissaient par craquer, et le match semblait alors leur avoir échappé.
À ce sujet - Le point marqué de la tête par l'équipe de France femmes de volley
Cette fois, la goutte d'eau allait faire déborder le vase. Les Bleues voyaient rapidement leurs rivales prendre la main au score, mais sans creuser un écart définitif. Elles se battaient comme des diablesses, mais le moment était arrivé : elles étaient au maximum de leurs possibilités et sont tombées sur plus fortes, tout simplement. 27-25, 33-31, 25-19, l'aventure est terminée pour l'équipe de France femmes de volleyball, mais cela ne change rien à une compétition qui aura été historique et exceptionnelle pour les Bleues, désormais membres de l'élite mondiale. Une sacrée performance pour une équipe qui était au fond du trou trois ans en arrière.