De vendredi à dimanche, à Bethpage Black à 45 kilomètres de New York, se tiendra la 45e Ryder Cup. La Team Europe est tenante du titre et, avec 11 joueurs déjà présents à Rome il y a deux ans, elle peut réaliser l'exploit sur les terres de la Team USA.
Capitaine : Luke Donald (47 ans, Angleterre)
Des Ryder, Luke Donald en a joué quelques unes ! Il en a gagné 4 comme joueur et 1 comme capitaine en 2023 après qu'Henrik Stenson a préféré l'argent du LIV plutôt que ce rôle prestigieux. En deux ans, la hiérarchie continentale a peu évolué : les noms sont les mêmes qu'en 2023 à Rome, et seul... un prénom diffère : Rasmus remplace Nicolai Hojgaard. L'Anglais n'a pas, contrairement à son homologue américain, compliqué ses choix discrétionnaires : les 12 meilleurs classés ont été sélectionnés, exception faite de Jon Rahm qui joue sur le LIV et retombé à la 80e place mondiale.
Ludvig Aberg (25 ans, 2e participation, 2-2-0, Suède)
Numéro 9, choix du capitaine
Le prodige suédois a démarré très fort la saison avec une victoire au Genesis Invitational. Septième du Masters, il n'a pas franchi le cut au PGA Championship et sur l'US Open et s'est contenté de la 23e place lors du British. Cependant, il a accroché 3 Top 10 lors de ses 5 derniers tournois (8e du Scottish, 9e du FedEx St.Just, 7e du BMW Invitational). Battu deux fois par Brooks Koepka, il a en revanche apporté deux points avec Viktor Hovland il y a deux ans. Le duo scandinave a montré une belle complicité qui ne sera pas inutile.
Matt Fitzpatrick (31 ans, 4e participation, 1-7-0, Angleterre)
Numéro 11, choix du capitaine
Le vainqueur de l'US Open en 2022 a lancé sa saison en... mai, quand il a pris la 8e place du PGA Championship. Depuis fin juin, le gaucher a aligné 4 Top 10 de rang (8e du Rocket Classic, 4e du Scottish et du British, 8e du Wyndham. Plus en retrait lors du FedEx St.Just et du BMW Championship, il est revenu en Europe avec réussite puisqu'il a pris la 6e place du British Masters, la 5e des European Masters ainsi que des BMW PGA Championship.
S'il dispose d'une solide expérience en Ryder Cup, l'Anglais a un bilan négatif avec seulement 1 point apporté en 8 parties disputées.
Tommy Fleetwood (34 ans, 4e participation, 7-3-2, Angleterre)
Numéro 3, qualifié d'office
Enfin, Tommy Fleetwood a gagné sur le PGA Tour ! Et pas n'importe : lors du TOUR pour s'adjuger la FedEx Cup ! S'il y a bien un joueur qui le méritait, c'est bien lui. Bolossé par Keegan Bradley lors du Travelers, l'Anglais a pris une revanche sur lui-même pour couronner une saison à 8 Top 10.
Le 6e mondial est l'une des âmes de la Team Europe, fort déjà de deux succès en Ryder Cup et de 12 parties jouées en 3 éditions.
Tyrrell Hatton (33 ans, 4e participation, 5-4-2, Angleterre)
Numéro 6, qualifié d'office
Longtemps aux prises pour remporter l'US Open, l'Anglais a cédé (4e) mais il a démontré qu'il était au niveau du PGA Tour, lui qui est parti sur le LIV. Vainqueur du Hero Dubai Desert Classic en janvier, 5e du BMW PGA Championship il y a 10 jours, l'Anglais a pu vérifier sa compétitivité.
Autre homme de base de Luke Donald, Tyrrell Hatton veut ajouter une troisième Ryder Cup, la première aux États-Unis.
Rasmus Hojgaard (24 ans, 1re participation, Danemark)
Numéro 5, qualifié d'office
Après son frère jumeau Nicolai en 2023, c'est à son tour de disputer la Ryder Cup. Si sa saison a été très difficile avec, au mieux, une 12e place au Phoenix Open, le Danois est un excellent joueur de foursome. Avec son frère, il a terminé 2e à la Nouvelle-Orléans, battu d'un coup par le duo Andrew Novak-Ben Griffin.
Seul rookie européen, il a la chance d'entrer dans une équipe très soudée quand la Team USA a été renouvelée au tiers.
Viktor Hovland (28 ans, 3e participation, 3-4-3, Norvège)
Numéro 10, choix du capitaine
Après un début de saison très difficile avec trois cuts loupés consécutivement sur le Genesis Invitational, l'Arnold Palmer et le Players, Viktor Hovland a remporté le Valspar Championship. Troisième de l'US Open mais 63e du British, le Norvégien est néanmoins sur une courbe de performance intéressante avec une 7e du BMW Championship, une 12e du TOUR et une 5e au BMW PGA Championship.
Le 15e mondial est déjà un cadre de la Team Europe et il avait apporté 3,5 points en 5 parties il y a deux ans.
Shane Lowry (38 ans, 3e participation, 2-3-1, Irlande)
Numéro 7, choix du capitaine
Si un joueur peut résumer l'esprit de la Ryder Cup côté européen, c'est bien l'Irlandais qui, paradoxalement, est arrivé tard dans le roster. Pas de victoire en 2025 mais 4 Top 10 sur le PGA Tour et pas n'importe où en début de saison 2e de l'AT&T Pebble Beach, 7e de l'Arnold Palmer. Il a ajouté une 8e place au Valspar Championship et une 2e au Truist Championship. Cependant, ses résultats en Majeur ont été très en-decà des attentes, avec une 42e place au Masters, deux cuts manqués à l'USPGA et à l'US Open avant de finir le British au 40e rang. Treizième du TOUR, 15e de l'Irish Open puis 46e au BMW PGA Championship, Lowry oscille dans ses résultats mais son engagement et son entente avec Rory McIlroy le transcendent.
Robert MacIntyre (29 ans, 2e participation, 2-0-1, Écosse)
Numéro 2, qualifié d'office
Avec Matt Fitzpatrick, l'Écossais sera le deuxième gaucher de la Team Europe. Avec 6 Top 10 cette saison, dont une 2e place lors de l'US Open en juin. Sixième à Phoenix, 9e au Players, 6e du Charles Schwab Challenge, 7e du British et 2e du BMW Invitational en août : MacIntyre est en retrait par rapport à 2024 où il avait signé ses deux premières victoires sur le PGA mais il a montré un solide niveau de jeu sur plusieurs événements cruciaux. Rookie il y a deux ans, il s'en était très bien sorti puisqu'il a fini invaincu en 3 parties et 2,5 points apportés.
Rory McIlroy (36 ans, 8e participation, 16-13-4, Irlande du Nord)
Numéro 1, qualifié d'office
Vainqueur du Masters d'Augusta après une quête d'une vie, Rory McIlroy n'a plus rien à (se) prouver mais gagner devant le chaud public américain serait l'apothéose. Avec 18 points apportés, il est 8e all-time et il pourrait gagner une place cette année car José María Olazabal est à 2,5 points.
Son début de saison a été stratosphérique avec une victoire d'emblée à l'AT&T Pebble Beach, au Players et au Masters. Sixième du Travelers, 2e du Scottish Genesis, 7e du British et vainqueur de l'Irish Open à domicile, "Rors" n'est pas 2e mondial pour rien.
Jon Rahm (30 ans, 4e participation, 6-3-3, Espagne)
Numéro 24, choix du capitaine
Son départ pour le LIV laisse un vide dans le PGA... mais aussi pour lui, vu ses résultats quand il revient dans le champ de ses anciens collègues. Jadis numéro 1 mondial, l'Espagnol ne participe qu'aux Majeurs et il a obtenu des résultats solides cette année : 14e du Masters, 8e de l'USPGA, 7e de l'US Open et 34e du British.
Invaincu il y a deux ans avec 3 points apportés en 4 parties, "Rahmbo" fait partie des joueurs incontournables pour Luke Donald, au même titre que Rory McIlroy.
Justin Rose (45 ans, 7e participation, 14-9-3, Angleterre)
Numéro 4, qualifié d'office
Le vétéran de la Team Europe, dans l'âge mais aussi au nombre de matches joués dans cette compétition si particulière. Perdre un playoff de Majeur contre l'un des meilleurs amis sur le tour, c'est le destin cruel vécu par Justin Rose à Augusta. Il a conjuré le sort récemment lors du FedEx St.Jude où il a battu un certain JJ Spaun.
Troisième à Pebble Beach, 8e de l'Arnold Palmer, 6e du Scottish Genesis avant de prendre la 16e place du British : Rose sera très attendu pour faire le lien dans une équipe déjà forte d'une victoire en Ryder Cup il y a deux ans.
Sepp Straka (32 ans, 2e participation, 1-2-0, Autriche)
Numéro 8, choix du capitaine
Leader de la FedEx Cup en début de saison, l'Autrichien n'est pas le plus connu de la Team Europe mais il est 13e mondial actuellement après avoir été 7e rang en juin et en septembre cette année, ce qui n'est pas anodin. Vainqueur de l'American Express en janvier et du Truist Championship en mai, Sepp Straka a aussi ajouté 4 Top 10 sur le PGA Tour (7e à Pebble Beach, 5e de l'Arnold Palmer, 3e du Memorial, 7e du Genesis Scottish).
Il y a deux ans, il a apporté un point en 3 parties mais, vu son niveau en 2025, il est en mesure de faire mieux cette année.