Plus

Vinicius Jr de retour face à l'Atalanta, le Real Madrid et Ancelotti respirent

Vinicius Jr lors du match face à l'AC Milan le mois dernier.
Vinicius Jr lors du match face à l'AC Milan le mois dernier.FLORENCIA TAN JUN/Getty Images via AFP
La présence du Brésilien était en suspens lundi soir, alors que Carlo Ancelotti avait affirmé en conférence de presse qu'il allait attendre de voir le déroulé de l'entraînement de veille de match. Finalement, Vinicius Jr. sera bel et bien présent ce mardi soir à Bergame.

Le Real Madrid et ses fans peuvent sourire, Vinicius Jr. devrait être titulaire ce mardi soir à Bergame pour affronter l'Atalanta Bergame. Blessé face à Leganés le 25 novembre dernier (0-3), l'attaquant brésilien sera la grande nouveauté du onze de Carlo Ancelotti. Un match crucial pour les Madrilènes, eux qui sont dans l'obligation de gagner alors qu'ils pointent à la 24ᵉ place de la Ligue des champions

Dans ce contexte, l'entraîneur du Real Madrid aura besoin de ses meilleures armes et, vraisemblablement, il pourra compter sur son meilleur joueur pour cette "finale" avant l'heure. C'est en tout cas ce qu'a affirmé dans la nuit de lundi à mardi le programme espagnol El Chiringuito, par le biais de son journaliste Edu Aguirre, présent à Bergame.

D'autres surprises dans le onze de "Carletto" ? 

Ce week-end, face à Girona (0-3), Ancelotti a profité de cette rencontre pour tester la charnière centrale qui a fait tant de bien la saison passée, Rüdiger-Tchouaméni. Le joueur de l'équipe de France a donc gouté de nouveau à la défense centrale et s'en est particulièrement bien sorti. L'Italien retentera-t-il l'expérience ce mardi ou redonnera-t-il sa confiance au jeune Raúl Asencio, qui réalise un fantastique travail depuis la blessure d'Éder Militão ? C'est une petite inconnue.

Au poste de latéral gauche, Ferland Mendy, qui s'est blessé à la cuisse samedi en Catalogne, n'est pas disponible et sera remplacé par Fran García. Jude Bellingham, qui était également sorti en seconde période suite à des douleurs à l'adducteur, sera finalement de la partie ce soir, comme a pu le confirmer Ancelotti en conférence de presse : "Il va bien. Les seuls doutes concernent Vini et Rodry. Nous verrons ce qu'il se passera lors de l'entraînement du jour"

Le Real Madrid est dans l'obligation de s'imposer ce mardi soir, s'il ne veut pas se mettre dans une situation critique. L'Atalanta (5ᵉ) ne sera pas un adversaire facile, mais les Madrilènes savent à quoi s'attendre après les avoir joués en août dernier en Supercoupe d'Europe. Ce soir-là, les hommes de Carlo Ancelotti s'étaient imposés 2-0 grâce à Fede Valverde et… Kylian Mbappé.