« Jonas Vingegaard a chuté lors de l’entraînement lundi », a déclaré un porte-parole de Visma-Lease a Bike. « Heureusement, il va bien et n’a pas subi de blessures graves. De manière générale, en tant qu’équipe, nous souhaitons rappeler aux fans à vélo de toujours privilégier la sécurité. »
« Pour votre bien-être et celui des autres, merci de laisser les coureurs s’entraîner et de leur accorder autant d’espace et de tranquillité que possible », ajoute l’équipe cycliste.
D’après le rapport, Vingegaard a chuté après avoir tenté de distancer quelques fans dans une descente.
Pedro García Fernández, un cycliste amateur, a écrit sur Strava que le Danois «descendait très vite juste pour me distancer et a fini au sol ».
Un autre utilisateur de Strava a commenté l’activité, affirmant avoir vu Vingegaard le visage ensanglanté après la chute. « J’ai trouvé Jonas près de la rambarde, du sang sur le visage, conséquence d’une lourde chute. Je me suis arrêté, j’ai proposé mon aide, mais il m’a repoussé avec colère. »
Vingegaard doit peaufiner sa forme lors de l’UAE Tour à partir du 16 février, puis sur la Volta Ciclista a Catalunya à partir du 23 mars, deux étapes de sa préparation pour le Giro d’Italia, qui débutera le 8 mai.
